Fribourg surpris par Langnau
Lausanne s'impose sans difficulté à Kloten

Pluie de buts dans cette soirée de National League. Le LHC a facilement pris la mesure de Kloten (0-5) et fait un grand pas vers les play-off. Du côté de la BCF Arena, Langnau a surpris Fribourg (3-5). Ajoie a remporté le derby en s'imposant face à Bienne (4-2).
Publié: 17.02.2024 à 22:15 heures
|
Dernière mise à jour: 18.02.2024 à 00:16 heures
Damien Riat et les Lions de Lausanne ont maîtrisé leur match face à Kloten.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Kloten - Lausanne 0-5

(Les highlights de la rencontre seront bientôt disponibles)

Lausanne n'a laissé aucune place au suspense lors d'un match qui semblait plié avant même d'avoir commencé tant Kloten a été chaotique de bout en bout. Après trois minutes de jeu, Kovacs a pu ouvrir la marque en étant absolument seul face au gardien adverse. Peu après, Riat a touché la latte. Ang s'est créé la seule occasion du premier tiers pour les joueurs locaux, mais Hughes a tenu bon.

Dès la reprise, c'est à nouveau Kovacs qui a été oublié devant la cage adverse. Le Suédois a inscrit le 0-2 deux minutes avant le 0-3 de Sekac, seul face au pauvre Metsola. Peu après la mi-match, Meyer a testé les réflexes de Hughes sur un joli contre. C'est Rochette qui a inscrit le 0-4 en fin de période intermédiaire. Lors de l'ultime période, Lausanne a déroulé et encore inscrit le 0-5 par Raffl (51e).

Au classement, Lausanne fait une bonne opération et tient fermement sa quatrième place malgré les points engrangés par ses poursuivants. Mieux, les hommes de Geoff Ward peuvent encore espérer accrocher le troisième rang puisque Zoug n'en finit plus de perdre. Pour ce faire, ils seraient bien inspirés de ramener des points de leur déplacement à Davos, ce dimanche (20h).

Cette défaite semble aussi condamner les Zurichois à disputer le play-out face à Ajoie. Et au vu de ce qu'ils montrent depuis quelques matches, les Jurassiens peuvent croire en leurs chances.

Fribourg - Langnau 3-5

(Les highlights de la rencontre seront bientôt disponibles)

Les Fribourgeois, qui ont aligné Bryan Rüegger dans les buts à la place de Reto Berra et le Canadien Thomas Grégoire en défense au lieu de Ryan Gunderson, ont livré une performance bien mièvre face à des Emmentalois loin d'être brillants. Les hommes de Christian Dubé avaient déjà perdu le premier match à domicile contre les Emmentalois. Seule éclaircie dans le camp fribourgeois le premier but en National League du défenseur Maximilian Streule, avant que ce dernier n'écope de sa deuxième pénalité de match de la saison. Gottéron n'a ainsi pas profité de la défaite du leader les Zurich Lions contre les Rapperswil-Jona Lakers (2-4) pour se rapprocher à deux points de la première place.

Ajoie - Bienne 4-2

Ajoie s'impose face à Bienne à l'occasion du lancer de peluches
3:05
Ajoie - Bienne:Ajoie s'impose face à Bienne à l'occasion du lancer de peluches

Pour la deuxième fois de la saison, Ajoie a battu Bienne à Porrentruy (4-2). Les Jurassiens ont profité de la venue des Seelandais pour mettre fin à une série de neuf défaites. Kyen Sopa, prêté par les GCK Lions, a été à l'ouvrage avec un doublé. Avec ce revers, les Biennois ont sans doute définitivement dit adieu à une place dans le top 6.

Berne - Ambri 4-5 ap

Les Léventins l'emportent aux prolongations face à l'Ours bernois
5:46
Berne - Ambri:Les Léventins l'emportent aux prolongations face à l'Ours bernois

Rien ne va plus pour le CP Berne, battu pour la troisième fois de suite. Les joueurs de la capitale se sont inclinés 4-5 après prolongation contre Ambri-Piotta. Les Léventins se sont imposés grâce à un but du Suédois Tim Heed. Les Bernois sont désormais sixièmes avec deux points d'avance et un match de plus que Davos.

Rapperswil - Zurich 4-2

À domicile, Rapperswil surprend Zurich
3:36
Rapperswil - Zurich:À domicile, Rapperswil surprend Zurich

Dans son antre, Rapperswil a pris la mesure du leader de National League. C’est pourtant les Zurichois qui ont ouvert la marque en premier grâce à Malgin (0-1). Les Saint-Gallois n’ont pas attendu pour revenir à la hauteur des visiteurs. Dans le deuxième tiers, Rapperswil a pris les devants grâce à une réussite de Noreau (2-1), puis à nouveau par Albrecht (3-1), après l’égalisation de Zurich (2-2). Le but de la victoire a été inscrit par Djuse dans le dernier tiers. Les Saint-Gallois ont ensuite maîtrisé la fin de la partie.

Zoug - Lugano 1-5

Les Tessinois mettent une gifle à Zoug
5:06
Zoug - Lugano:Les Tessinois mettent une gifle à Zoug

Lugano est allé cueillir un succès convaincant 5-1 sur la glace de Zoug en vue de la course à la qualification directe pour les play-off. Les Tessinois repassent au-dessus de la barre de la sixième place avec trois points et deux matches de plus que Davos. A Zoug, la ligne Joly - Thürkauf - Carr a été déterminante avec deux buts.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
ZSC Lions
ZSC Lions
19
19
40
2
HC Davos
HC Davos
21
21
40
3
Lausanne HC
Lausanne HC
21
8
40
4
SC Berne
SC Berne
22
15
36
5
EV Zoug
EV Zoug
22
17
36
6
EHC Kloten
EHC Kloten
21
2
33
7
EHC Bienne
EHC Bienne
21
0
32
8
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
22
-7
31
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
21
-9
27
10
SCL Tigers
SCL Tigers
19
-3
25
11
HC Lugano
HC Lugano
19
-13
25
12
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
19
-12
24
13
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
17
-3
22
14
HC Ajoie
HC Ajoie
20
-35
15
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la