Courte défaite à Zurich
Genève tient tête au champion, mais s'incline encore

Les Aigles se sont inclinés sur la glace des Zurich Lions pour leur troisième match de la saison (2-1 ap). Genève patine donc toujours après sa première victoire de la saison après trois rencontres, mais récolte un nouveau point.
Publié: 24.09.2024 à 22:07 heures
|
Dernière mise à jour: 24.09.2024 à 22:09 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick
Photo: Martin Meienberger/freshfocus

En ce début de saison, Genève-Servette enchaîne les pépins physiques. Pour ce déplacement compliqué sur la glace du champion, les Aigles se sont présentés sans Markus Granlund, Marc-Antoine Pouliot ni Marco Miranda. Les trois devraient probablement être de retour ce samedi à Bienne. Roger Karrer, lui, a eu un heureux événement et a également manqué la rencontre et sera sûrement sur la glace seelandaise.

Dans ces conditions, les Grenat avaient tout pour plier sur la glace des Lions. Et le 1-0 après trois minutes seulement semblait avoir donné le ton. Après un solo étourdissant de Sven Andrighetto, Rudolfs Balcers s'est retrouvé seul face à la cage de Robert Mayer qui n'a rien pu faire. Malgré ce faux-départ, le GSHC a longtemps causé des problèmes aux ZSC Lions.

Robert Mayer solide

S'ils se sont présentés avec un seul but de retard à l'entame de la troisième période, c'est d'ailleurs en très grande partie grâce à leur gardien. Alors que le nouveau venu, Antti Raanta, était sur le banc pour sa première apparition en grenat, le portier suisse a été éblouissant face aux nombreuses attaques des hommes de Marc Crawford. La seconde période l'a d'ailleurs vu multiplier les arrêts... et les sorties téméraires.

Lors de l'ultime période, Robert Mayer a continué sur la même lancée avec un nouvel arrêt de grande classe face à Jesper Fröden, seul. Les prouesses de l'ancien portier international ont longtemps fait espérer les Aigles. Et c'est finalement Sakari Manninen qui a pu égaliser à la 54e sur une offrande Michael Spacek. Mérité? Pas forcément. Mais le GSHC a su faire le dos rond avant de revenir au score.

Dean Kukan décisif

À moins de trois minutes de la sirène, Vincent Praplan s'est retrouvé seul face à Simon Hrubec. Mais l'essai du Valaisan des Vernets a été proprement arrêté par le Tchèque. Rageant. Ce d'autant plus que Sakari Manninen écopait de deux minutes de pénalité juste après. Une sanction qui n'a pas eu de conséquence. Lors de la prolongation, Dean Kukan a profité d'un angle impossible pour donner la victoire aux joueurs locaux. Dommage, tant Robert Mayer aurait mérité de ne pas terminer sur ce but étrange.

Genève devra continuer à jouer loin de ses bases, car les Aigles effectueront un nouveau déplacement à Bienne ce samedi. Après ce début de saison difficile marqué par trois défaites, les Genevois espèrent rebondir sur la glace biennoise. Ce sera un nouveau test pour l'équipe de Jan Cadieux, qui doit encore trouver son rythme avant de pouvoir évoluer à domicile et véritablement lancer sa saison.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
ZSC Lions
ZSC Lions
19
19
40
2
HC Davos
HC Davos
21
21
40
3
Lausanne HC
Lausanne HC
21
8
40
4
SC Berne
SC Berne
22
15
36
5
EV Zoug
EV Zoug
22
17
36
6
EHC Kloten
EHC Kloten
21
2
33
7
EHC Bienne
EHC Bienne
21
0
32
8
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
22
-7
31
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
21
-9
27
10
SCL Tigers
SCL Tigers
19
-3
25
11
HC Lugano
HC Lugano
19
-13
25
12
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
19
-12
24
13
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
17
-3
22
14
HC Ajoie
HC Ajoie
20
-35
15
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la