Ajoie logiquement battu à Lugano
Bienne vient à bout de Lausanne

La première journée de National League a presque rendu son verdict. Bienne a surpris Lausanne à la Vaudoise aréna tandis qu'Ajoie, malgré une belle résistance, s'est incliné sur la glace de Lugano.
Publié: 16.09.2022 à 22:02 heures
|
Dernière mise à jour: 17.09.2022 à 01:17 heures
Bienne s'est imposé sur la glace de Lausanne.
Photo: Getty Images
Blick avec ATS

Lausanne - Bienne 2-3

Bienne entame bien son championnat
6:02
Lausanne surpris à domicile:Bienne entame bien son championnat

Tobias Stephan n’a vraiment pas passé une soirée agréable pour l’ouverture de la saison. Le gardien zurichois du Lausanne HC a dévié un puck dans sa propre cage à la 26e alors que son équipe menait 1-0 par le nouveau venu, Miika Salomäki. Sur cette égalisation, le vétéran peut surtout invoquer la malchance.

Alors que Beat Forster avait donné un premier avantage aux visiteurs 46 secondes plus tard, Daniel Audette a pu égaliser de fort belle manière. Le Québécois est d’ailleurs à créditer d’une bonne première prestation avec le LHC.

Sortie hasardeuse

Problème? Une sortie hasardeuse de Tobias Stephan a coûté la rencontre aux Vaudois. Sans que le danger soit important, le dernier rempart est parti «aux fraises». Sa relance a terminé directement sur une crosse biennoise et Jesper Olofsson s’est retrouvé seul face à la cage vide pour inscrire le 2-3 décisif. En fin de rencontre, le gardien finlandais Harrri Säteri a été parfait pour permettre à son équipe de conserver son maigre avantage.

L’équipe de Bienne commence parfaitement sa saison alors que le pire était à craindre, après une préparation chaotique.

Fribourg Gottéron - Ambri Piotta 1-2 ap

Dario Bürgler crucifie Gottéron en prolongation
4:52
Les Dragons défaits:Dario Bürgler crucifie Gottéron en prolongation

Un Benjamin Conz des grands soirs dans la cage d'Ambri-Piotta a causé le malheur de Gottéron pour sa première à domicile. Les joueurs de Christian Dubé avaient semblé avoir trouvé un bon rythme au cours des matches de la Ligue des champions. Contre les Léventins, ils n'ont jamais pu imposer leur jeu devant la cage adverse. Killian Mottet avait répondu à l'ouverture du score d'Alex Heim. Au cours d'une prolongation complètement débridée, Dario Bürgler parfaitement lancé par Heim a crucifié Berra à la 64e.

Genève-Servette - Davos 3-2 tab

Genève-Servette s'impose aux tirs aux buts
9:07
Gauthier Descloux impérial:Genève-Servette s'impose aux tirs aux buts

Genève-Servette s'est imposé 3-2 aux tirs au but contre Davos. Deux réussites en supériorité numérique de Tömmernes et Hartikainen avaient placé les Genevois sur la voie du succès. Mais les Grisons, très solides, sont revenus au score grâce au Suédois Bristedt et à Knak, et un Gauthier Descloux, pas impérial devant ses filets. Unique réalisateur dans la série des tirs au but, Vincent Praplan a donné un deuxième point aux joueurs de Jan Cadieux.

Lugano - Ajoie 1-0

Ajoie s'incline sur le plus petit score
1:35
Malgré une belle résistance:Ajoie s'incline sur le plus petit score

Pour sa première sortie sous les ordres du Tchèque Filip Pesan, le HC Ajoie a concédé une défaite «honorable» sur la glace du HC Lugano. Les Tessinois se sont imposés grâce à une réussite de Calle Andersson (ex-Berne) à la 5e minute. Les Jurassiens tenteront de prendre leur revanche ce samedi en accueillant Fribourg-Gottéron.

Berne - Zoug 1-2 ap

O'Neill offre la victoire à Zoug
2:53
But en prolongation:O'Neill offre la victoire à Zoug

Le champion en titre a bien débuté sa nouvelle saison. En quête d'un troisième sacre d'affilée, les Zougois ont battu le CP Berne sur sa glace. Le but de la victoire a été marqué par l'Américain Brian O'Neill.

Langnau - Zurich 2-1 ap

Zurich s'incline pour la deuxième fois en deux matches
3:19
La surprise de Langnau:Zurich s'incline pour la deuxième fois en deux matches

Début de championnat catastrophique des Zurich Lions. Déjà battus mercredi à Rapperswil-Jona (1-4), les Lions se sont encore inclinés contre les Langnau Tigers (2-1 ap).

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
37
19
72
2
SC Berne
SC Berne
38
21
67
3
HC Davos
HC Davos
38
22
66
4
ZSC Lions
ZSC Lions
34
30
65
5
EV Zoug
EV Zoug
38
27
65
6
EHC Kloten
EHC Kloten
39
-8
62
7
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
38
-3
56
8
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
38
-8
53
9
EHC Bienne
EHC Bienne
37
-1
52
10
SCL Tigers
SCL Tigers
38
-1
51
11
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
38
-20
49
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
36
-5
47
13
HC Lugano
HC Lugano
36
-26
42
14
HC Ajoie
HC Ajoie
37
-47
36
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la