«Montanara» et clapping
Ambri et ses fans ont à nouveau conquis Davos

Le HC Ambri-Piotta est invité pour la deuxième fois à Davos pour la Coupe Spengler. Et comme en 2019, c'est un franc succès. Les Léventins sont en demi-finales!
Publié: 28.12.2022 à 19:18 heures
|
Dernière mise à jour: 28.12.2022 à 19:40 heures
1/5
Les fans d'Ambri mettent le feu à Davos.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lorsque le HC Ambri-Piotta gagne, il y a une tradition. Ses fans chantent la traditionnelle «Montanara». Lorsqu'elle retentit dans la «cathédrale» de Davos pour la Coupe Spengler, les sensations sont encore plus émouvantes. Ce fut le cas lundi à l'occasion du succès léventin contre Örebro. Ce fut à nouveau le cas ce mercredi lors du succès face à Helsinki.

Alors, puisque les réseaux sociaux du club font du bon travail, autant le mettre en avant.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Depuis lundi, les rues de Davos sont à nouveau submergées par une marée bleue et blanche, comme voici trois ans pour la première participation des Tessinois à la Coupe Spengler. Lorsque le HCAP est en «représentation», les gradins sont pleins plus d'une heure avant le coup d'envoi de la rencontre. Bref, la venue de la formation est un nouveau succès phénoménal pour la manifestation grisonne.

Des moments de communion

Ce mercredi, le compte Twitter du HCAP a mis en ligne une vidéo du «clapping» réalisé par Dominic Zwerger face au virage des fans léventins. Là aussi, les émotions sont belles et les spectateurs présents n'oublieront probablement pas de sitôt ces moments de communion.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Grâce à ses deux succès dans la phase de groupe, Ambri-Piotta est d'ores est déjà qualifié pour les demi-finales, qui auront lieu vendredi. L'équipe de Luca Cereda se frottera à la formation qui terminera deuxième de l'autre poule. Il s'agira du perdant de la rencontre entre le Sparta Prague et le HC Davos.

Autant dire qu'un duel entre le HCD et le HCAP à 20h15 vaudrait le détour. Et il y a fort à parier que la place viendrait à manquer dans la patinoire grisonne pour un tel événement. Frissons garantis!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la