En battant largement la France, l'Allemagne a mis un terme au suspense en s'assurant la quatrième place du Groupe A. C'est donc elle qui devra se rendre à Riga, jeudi, pour y disputer le quart de finale face à la Suisse. L'heure du match ne sera connue qu'après la rencontre Suisse – Lettonie.
La formation germanique a vécu un début de tournoi compliqué avant de remporter tous ses matches capitaux face aux nations moins bien classées qu'elle. L'équipe entraînée par Harold Kreis, l'ancien coach de Zoug et Zurich, a terminé cette première phase avec 12 points et un différentiel de buts tout à fait honorable de +11 (27/16).
Souvenir de 2021
Domink Kahun (Berne) figure parmi les têtes connues dans cette sélection allemande. Plusieurs joueurs de NHL composent également le contingent dont le jeune et talentueux Moritz Seider (Detroit) ou encore Nico Sturm (San Jose) et John Peterka (Buffalo).
Ce Suisse – Allemagne à Riga n'est pas sans rappeler un précédent malheureux. En 2021, les deux nations s'étaient affrontées au même endroit et au même stade de la compétition. Les Allemands s'étaient imposés 2-3 après prolongation. La sélection de Patrick Fischer menait encore 2-1 à moins d'une minute de la sirène finale.