L'équipe du Canada a entamé la rencontre pied au plancher. L'équipe à la feuille d'érable a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu, sur un power-play consécutif à une pénalité sévère infligée à Christian Marti. Sur un rebond accordé par Leonardo Genoni, Dylan Cozens a pu faire trembler les filets (1-0). Par la suite, la Suisse a été sérieusement mise sous pression et aurait rapidement pu être menée 2-0 après cinq minutes de jeu.
Passé ce moment très délicat, la troupe de Patrick Fischer a repris des couleurs. Roman Josi et Philipp Kurashev ne sont pas passés loin de l'égalisation. Le 1-1 est finalement venu de la palette de Kevin Fiala, en supériorité numérique (12e). Le joueur des Los Angeles Kings a fait preuve d'une belle patience pour glisser le puck entre les jambes du gardien canadien, Jordan Binnington. Peu avant la sirène, Roman Josi a réalisé un miracle sur la ligne alors que Leonardo Genoni était battu. Le capitaine de la Suisse a ainsi pu préserver le score de parité.
La seconde période a été riche en événements puisque Romain Loeffel a donné l'avantage à la Suisse (26e, 2-1). Problème? Un check inconsidéré de Kevin Fiala lui a valu une pénalité de match. Par la même occasion, cette scène a totalement coupé les jambes de l'équipe à croix blanche qui semblait en mesure de prendre le pas sur son adversaire. Sur le power-play qui a suivi, le Canada a pu égaliser par Dylan Cozens (29e, 2-2) et prendre l'avantage par Nick Paul (31e, 2-3). Entre les deux réussites, Sven Andrihgetto a manqué un penalty «gratté» par Calvin Thürkauf.
Lors de l'ultime période, la Suisse a galvaudé deux périodes de supériorité numérique. En cette circonstance, l'absence de Kevin Fiala s'est cruellement faite remarquer. En fin de match, la Suisse a pressé, mais n'est pas parvenue à égaliser malgré quelques actions dangereuses, notamment par Nino Niederreiter.
Ce résultat ne fait pas les affaires de l'équipe de Suisse qui voit le Canada prendre le large dans ce Groupe A avec désormais 17 points, soit trois d'avance sur l'équipe de Patrick Fischer. Elle va ainsi devoir voyager à Ostrava pour disputer le quart de finale.