L'agression de Veleno sur Niederreiter
0:05
Video:L'agression d'un Canadien sur Niederreiter

La Fédération internationale a réagi
Fin de tournoi pour l'agresseur de Nino Niderreiter

Au lendemain du vilain coup de patin sur Nino Niederreiter, l'IIHF a réagi et a suspendu Joe Veleno pour cinq matches. Le Canadien ne jouera plus du tournoi.
Publié: 21.05.2023 à 18:25 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2023 à 18:28 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

«J'espère que la Fédération internationale ne laissera pas passer ça.» Au terme de la rencontre gagnée par la Suisse face au Canada, Nino Niederreiter était très agacé par le comportement de l'un de ses adversaires: Joe Veleno. Le joueur des Detroit Red Wings lui a asséné un coup de patin qui aurait pu faire bien des dégâts sur la cheville du capitaine de l'équipe de Suisse.

Sur le moment, le quatuor arbitra n'a pas bronché. Un mutisme totalement incompréhensible tant le geste du Canadien est grossier. C'est Nino Niederreiter qui a terminé l'action au cachot pour dureté excessive. Joe Veleno a effectué une grotesque simulation pour «vendre» la faute aux arbitres. Un comportement qui n'a pas plu, même au Canada.

Ce dimanche, l'IIHF a réagi en infligeant une suspension de cinq matches à l'encontre du joueur de centre canadien. Cela signifie donc que le tournoi du joueur est terminé puisqu'il ne reste, au mieux, que cinq matches à jouer pour la formation nord-américaine.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la