Michael Fora quittera Ambri
Grosse signature du côté de Davos

C'était l'un des gros noms encore sur le marché. Michael Fora va quitter Ambri, son club formateur, pour rejoindre Davos. Il était au bénéfice d'une option au Tessin pour la saison prochaine.
Publié: 01.12.2021 à 13:30 heures
|
Dernière mise à jour: 01.12.2021 à 13:32 heures
30.10.2021; Ambri; EISHOCKEY NATIONAL LEAGUE - HC Ambri-Piotta - HC Ajoie; Michael Fora (Ambri) (Martin Meienberger/freshfocus)
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Stephan Roth

C’est un coup dur pour Ambri-Piotta qui perd pour la deuxième fois Michael Fora. En 2018, le défenseur international avait déjà quitté la Léventine pour tenter sa chance en Amérique du Nord. Il était parti du côté des Charlotte Checkers (AHL), club ferme des Carolina Hurricanes.

Quelques mois après ce (faux-)départ, Michael Fora était revenu en Suisse. C’est logiquement à Ambri-Piotta qu’il avait à nouveau décidé de déposer ses valises. Cette fois-ci, l’arrière, qui est actuellement blessé, a décidé de rejoindre le HC Davos la saison prochaine.

Fora faisait partie de l’équipe nationale qui a décroché l’argent lors du Championnat du monde de Copenhague en 2018. L’hiver dernier, il avait signé un contrat d’une année avec option pour une deuxième saison avec Ambri-Piotta. Il a donc décidé de ne pas faire valoir cette clause.

Cette saison, Davos avait déjà renforcé sa défense en s’assurant les services de Dominik Egli. L’arrière international avec débarqué en provenance des Rapperswil-Jona Lakers.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la