Match totalement fou
Bienne domine Berne 8-7 après prolongation!

Le derby bernois entre Bienne et Berne s'est soldé par un total de quinze buts. Au final, ce sont les Seelandais qui se sont imposés grâce à leur capitaine Gaëtan Haas en prolongation (8-7 ap).
Publié: 12.01.2022 à 22:22 heures
|
Dernière mise à jour: 13.01.2022 à 01:15 heures
Les Biennois ont fait trembler huit fois les filets!
Photo: Urs Lindt/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Ce mercredi n'était pas une soirée pour les gardiens puisque les filets ont tremblé 15 fois. Dans cette période un peu triste, avec des supporters masqués et des chants bien moins nombreux, les deux formations bernoises ont livré un sacré spectacle dans la Tissot Arena.

Cette rencontre semblait pourtant pliée après 13 minutes seulement, le temps pour Moser, Kast et Daugavins de planter trois buts aux hommes d'Antti Törmänen. Mais c'est Fabio Hofer qui a joué le rôle d'allume feu (d'artifices). Son but tombé en fin de première période a eu le don de lancer la rencontre seelandaise. Et Jere Sallinen l'a imité juste avant la première sirène. De quoi lancer un match totalement fou avec déjà cinq buts en une période.

Encore plus fou

Était-ce possible de faire plus fou que cinq buts en un tiers? Biennois et Bernois se sont ligués pour répondre par l'affirmative. Un beau 3-3 a ponctué une période qui a vu les gardiens passer un sale moment. Joren van Pottelberghe a d'ailleurs été remplacé par Elien Paupe à la 27e minute alors que le score était de 3-5. Ce nouveau break a immédiatement été effacé par les Seelandais qui sont revenus à 4-5 puis à 5-6.

Cette cinquième réussite a mis un terme à la soirée de travail de Daniel Manzato, titularisé devant le filet de Berne. Son successeur, Philip Wüthrich, a immédiatement été cueilli a froid par l'égalisation de Fabio Hofer (42e, 6-6). Ce sont finalement les visiteurs qui ont cru avoir le dernier mot par l'intermédiaire de Calle Andersson. Le Suédois à licence suisse s'est trouvé au bon endroit pour glisser le puck au fond des filets à moins de dix minutes de la sirène finale (51e, 6-7).

Haas met un point final

Mais il était écrit que ce match n'allait pas pouvoir se terminer normalement. Sur une illumination de Luca Cunti (encore une!), Mike Künzle a glissé le puck sous la barre transversale et a pu égaliser une énième fois.

Lors de la prolongation, Berne a payé cher son indiscipline. Alors que deux joueurs du SCB étaient pénalisés, Gaëtan Haas a envoyé un missile sous la barre transversale pour mettre un point (d'exclamation) final à cette soirée absolument folle.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la