Les Aigles jouent la sécurité
Genève-Servette sans Vatanen ni Filppula à Davos

Attendus dans les Grisons ce mardi soir, les champions olympiques finlandais ne seront finalement pas présents pour la reprise du championnat. Sami Vatanen et Valtteri Filppula ne débarqueront finalement que mercredi à Genève, où un comité d'accueil les attendra à 18h.
Publié: 22.02.2022 à 17:12 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Partis lundi de Pékin pour rallier la Finlande, Valtteri Filppula et Sami Vatanen avaient pour but de participer à la rencontre de mardi soir à Davos. Pour ce match important en vue des play-off, les Aigles espéraient pouvoir compter sur les deux champions olympiques. Mais la direction sportive des Aigles a finalement opté pour la sécurité en leur octroyant un jour de repos supplémentaire.

Les deux joueurs n'arriveront que mercredi à l'aéroport de Cointrin. Le risque de les faire débarquer à Davos était trop grand pour leur santé. Ce d'autant plus que les Grenat disputent deux autres matches cette semaine, vendredi à Fribourg et samedi à domicile face à Berne.

Tömmernes de la partie

L'autre olympien, Henrik Tömmernes, est par contre bel et bien arrivé à Davos et sera apte à enfiler son maillot de Top scorer pour cette rencontre face au HCD. Avant cette partie entre les Grisons et les Genevois, les deux formations sont séparées par 7 points au classement. En cas de victoire du GSHC, la course à la sixième place serait totalement relancée.

Sami Vatanen et Valtteri Filppula sont attendus à l'aéroport de Genève ce mercredi à 18h, où un accueil spécial leur est préparé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la