Partis lundi de Pékin pour rallier la Finlande, Valtteri Filppula et Sami Vatanen avaient pour but de participer à la rencontre de mardi soir à Davos. Pour ce match important en vue des play-off, les Aigles espéraient pouvoir compter sur les deux champions olympiques. Mais la direction sportive des Aigles a finalement opté pour la sécurité en leur octroyant un jour de repos supplémentaire.
Les deux joueurs n'arriveront que mercredi à l'aéroport de Cointrin. Le risque de les faire débarquer à Davos était trop grand pour leur santé. Ce d'autant plus que les Grenat disputent deux autres matches cette semaine, vendredi à Fribourg et samedi à domicile face à Berne.
Tömmernes de la partie
L'autre olympien, Henrik Tömmernes, est par contre bel et bien arrivé à Davos et sera apte à enfiler son maillot de Top scorer pour cette rencontre face au HCD. Avant cette partie entre les Grisons et les Genevois, les deux formations sont séparées par 7 points au classement. En cas de victoire du GSHC, la course à la sixième place serait totalement relancée.
Sami Vatanen et Valtteri Filppula sont attendus à l'aéroport de Genève ce mercredi à 18h, où un accueil spécial leur est préparé.