Les Aigles dans l'histoire
Voici les réactions à chaud des Genevois après leur titre

Genève-Servette a remporté la Champions Hockey League face à Skellefteå. Voici les réactions des vainqueurs au micro de la RTS.
Publié: 20.02.2024 à 22:06 heures
|
Dernière mise à jour: 20.02.2024 à 23:21 heures
Photo: keystone-sda.ch
Valentin Pottier

Eliot Berthon:

«Il y a beaucoup d'émotions, le public nous a poussé jusqu'au bout, moi je ne pouvais plus tenir à la fin. Les gars ont fait un boulot incroyable, c'est pas facile tous les jours avec le championnat mais là on a montré qu'on avait un caractère de guerriers, des victoires comme celle-là ça forge un mental. Je suis fier de cette équipe et d'en faire partie. C'était notre objectif mais également celui du club de remporter cette compétition, on l'a fait, c'est beaucoup de travail et on va la fêter comme il se doit».

Yorick Treille:

«Que demander de plus? Je tiens à féliciter les gars qui ont fait un gros travail ce soir encore une fois. Cette ambiance nous rappelle des bons souvenirs, comme lors des play-off de l'an dernier, c'est le même type de match, comme un match VII. On a des gars d'expérience qui savent gérer ces moments même si on a été malmenés en fin de match, on a été solidaires et Olkinuora a fait le job».

Jan Cadieux:

«Tout le mérite va aux joueurs ils ont été exceptionnels ce soir, on a des difficultés ces derniers temps mais dès le premier shift on a senti qu'il allait se passer quelque chose. Ce soir, deux ans de travail se concrétisent. J'ai la chance de coacher une super équipe, mais j'ai aussi un super staff qui travaille avec moi». 

Noah Rod:

«Les mecs ont fait un travail extraordinaire, on est champions d'Europe on ne peut pas mieux se sentir. Je suis heureux pour l'équipe, le club, la ville et l'ensemble des supporters. Depuis que je suis tout petit je rêve de remporter un trophée avec ce club et maintenant ça fait déjà deux de suite. Depuis ce matin, j'ai senti une ambiance de confiance et de sérénité donc pour moi c'était sûr qu'on allait gagner, j'ai pas trop stressé durant le match. On a eu le même comportement que lors du match VII face à Bienne». 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la