La Suisse jouera deux matches
La Norvège renonce en dernière minute

La sélection norvégienne ayant été contrainte d’annuler sa participation, Swiss Ice Hockey a adapté le plan des matches du tournoi Viège d'entente avec les fédérations lettone et slovaque.
Publié: 14.12.2021 à 08:48 heures
|
Dernière mise à jour: 14.12.2021 à 14:37 heures
L'équipe de Suisse sera l'hôte d'un tournoi international à Viège.
Photo: imago images/Just Pictures
ATS

Le tournoi de Viège est perturbé par le Covid. Tard lundi soir, les organisateurs ont annoncé devoir composer dans la Norvège, l'un des quatre pays participants. La sélection norvégienne aurait dû s'envoler ce mardi matin à 6h00. Mais le gouvernement norvégien a décrété un confinement partiel lundi soir avec des restrictions et une recommandation pressante de renoncer à tout voyage à l'étranger.

La Suisse affrontera comme prévu la Lettonie jeudi à 19h45. Vendredi, l’équipe de Patrick Fischer jouera contre la Slovaquie, à 19h45 également. La Lettonie et la Slovaquie seront opposées le mercredi soir déjà (20h30), marquant le coup d’envoi du tournoi. Ce match se jouera à huis clos. Les parties des jeudi et vendredi après-midi initialement prévues sont biffés.

«La Lettonie et la Slovaquie ayant accepté de jouer l’une contre l’autre dès leur arrivée à Viège, les dates et les heures des matches de l’équipe nationale suisse lors de ce tournoi à domicile ont pu être maintenues. Nous tenons à remercier cordialement les responsables des fédérations participantes pour leur bienveillance, que nous apprécions à sa juste valeur», a relevé Lars Weibel, directeur des équipes nationales dans un communiqué de la Fédération suisse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la