«À 42 ans, c'était le moment d'arrêter», a-t-il confié à lematin.ch. À Sierre depuis 2019, l'ancien pilier de Genève-Servette a donc choisi de raccrocher ses patins.
Repéré à Fribourg, le Montheysan aux origines croates avait fait trois saisons en AHL avec les Springfield Falcons entre 2001 et 2004. Il avait aussi eu droit à trois matches de NHL. De retour en Suisse, il avait signé avec les Aigles, où il est resté jusqu'en 2019 avec une petite incartade à Zagreb lors de la saison 2016-2017.
Plus de mille matches au compteur
Défenseur capable d'avaler de grosses minutes de glace, Bezina a disputé onze Championnats du monde et les JO de Turin en 2006. Depuis son départ de Genève, il avait rejoint Sierre en deuxième division pour entourer les jeunes joueurs. Avec 877 matches de National League au compteur et plus de 1000 si l'on ajoute les rencontres en Swiss League, Goran Bezina a connu une carrière bien remplie.
Il aura également disputé deux finales avec le GSHC en 2008 et 2010 sous la houlette de Chris McSorley, qu'il va retrouver à Sierre pour le projet de patinoire. Le Valaisan s'occupera aussi des défenseurs sierrois.
(ATS)