La Russie est le pays du hockey sur glace et une nouvelle page de la riche histoire de ce sport s'est encore écrite ce dimanche, dans le championnat de KHL. Le Spartak Moscou recevait le Red Star Kunlun et, ce qui aurait pu être une rencontre anodine s'est transformée en page d'histoire puisqu'Ilya Kovaltchuk (40 ans), non content de fêter son retour au jeu après deux ans hors des patinoires, a réussi à marquer un but lors de la victoire des Moscovites.
Le Spartak, qui a remporté sa cinquième victoire consécutive cette saison, a en effet engagé le champion olympique voilà quelques semaines, lui qui n'avait pas joué depuis les inoubliables playoffs de 2021 avec Avangard Omsk. Lors de cette saison-là, il avait inscrit 17 points en 16 matches de saison régulière, puis 9 en 24 rencontres de playoffs.
Double champion du monde, médaillé d'or et MVP des Jeux Olympiques, triple vainqueur de la Coupe Gagarin, Ilya Kovaltchuk a également inscrit 876 points en Amérique du Nord.
Ce dimanche, il a donc encore ajouté un but à cet impressionnant tableau de chasse, marquant à 40 ans dans le but vide pour ajouter une touche supplémentaire à la victoire spartkiste face à la formation chinoise de KHL.