Les hommes de la soirée
⭐⭐⭐
Mais où est donc Daniel Carr? C'est probablement ce que s'est dit la défense de Fribourg Gottéron tout au long de la soirée. Virevoltant et insaisissable, le No 7 de la Corner Arena a fait tomber les Dragons à lui seul ou presque. Après avoir ouvert la marque, il a ensuite creusé l'écart (mot choisi à dessein). En prolongation, son coup de canon n'a laissé aucune chance à Reto Berra qui est allé chercher trois pucks au fond de ses filets. Les trois sont venus de la même crosse. Souvent blessé et malade depuis son arrivée à Lugano, le Canadien a prouvé qu'il était l'un des meilleurs artificiers de la Ligue.
⭐⭐
Il a certes été moins impressionnant que deux jours plus tôt à Fribourg. Mais Niklas Schlegel a tout de même livré une forte belle prestation pour sa deuxième titularisation de suite devant le filet luganais. Son arrêt sur Benoît Jecker dans les dernières minutes du temps réglementaire suffit à lui offrir cette seconde étoile. Le tir du défenseur de Fribourg Gottéron avait clairement le poids d'un but victorieux.
⭐
Il a marqué le but de l'égalisation pour le 2-2. Mais il a également été d'une très belle sérénité tout au long de la soirée. Offensivement, il a beaucoup apporté, mais il a aussi su se montrer solide défensivement. Impressionnant comme à son habitude, l'Américain est d'une fiabilité à toute épreuve.
Le flop de la soirée
Le but de la victoire est intervenu seulement une poignée de secondes après la pénalité reçue par Mauro Jörg lors des premiers coups de patin de la prolongation. Pourquoi le No 21 des Dragons a-t-il fait trébucher Daniel Carr (encore lui…) en zone neutre alors que le Canadien n'avait plus le puck? Cette faute d'une stupidité crasse a coûté la partie à Fribourg Gottéron.
Le fait du match
Fribourg Gottéron s'est-il vu annuler un but à tort lors de la deuxième période? Une scène étonnante a émaillé cette seconde reprise avec un but d'abord accordé à la vidéo puis annulé sur la base des mêmes images. Alors que s'est-il passé? Je vous ai tout expliqué ici.
La stat du match
12 tirs. L'arrière-garde de Fribourg Gottéron a effectué près de la moitié des tirs des Dragons (26). Andreas Borgman a shooté à lui seul 5 fois en direction du but luganais. Christian Dubé a cherché la bonne combinaison offensive pour faire face aux suspensions de Marcus Sörensen et Julien Sprunger. Les rocades du deuxième tiers-temps ont aidé, mais ce n'était pas encore vraiment suffisant.
La phrase de la soirée
L'image de la soirée
Quel cirque pour une sangle! Chris DiDomenico avait visiblement un problème de casque au moment de rejoindre le banc des pénalités. S'il a joué son rôle d'agitateur comme il sait si bien le faire, il est resté dans les limites. Comme depuis son retour à Fribourg, d'ailleurs.