C'est une certaine surprise de voir Romain Loeffel et Noah Rod écartés au dernier moment. Présent lors de cinq Mondiaux et de deux JO, le premier nommé, futur défenseur de Berne, n'a donc pas trouvé grâce aux yeux de Patrick Fischer cette année. Le capitaine de Genève-Servette, lui, avait été présent lors des trois dernières campagnes. Parmi les surprises présentes dans la liste, on retrouve les attaquants Marco Miranda et Nando Eggenberger.
Cela fait donc 25 noms avec 3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants. La liste n'est toutefois pas définitive puisque la Suisse a les yeux rivés sur Nashville, avec l'espoir de voir les Predators éliminés par Colorado (l'Avalanche mène 3-0 dans la série) et Roman Josi prendre l'avion pour rejoindre la capitale finlandaise. Engagé avec les Hershey Bears en AHL, le défenseur Tobias Geisser pourrait lui aussi être une option en cas d'élimination.
Une assurance onéreuse?
Quant aux deux attaquants Nino Niederreiter (Carolina) et Kevin Fiala (Minnesota), rappelons qu'ils sont en fin de contrat. Cela signifie que la Fédération suisse doit contracter une assurance – plutôt onéreuse – en cas de blessure.
Le directeur des équipes nationales, Lars Weibel, précise d'ailleurs que la sélection n'est pas définitive et que l'on en saura davantage en fin de semaine.
(ATS)