C'est une sacrée tuile qui est arrivée aux Suisses. Tristan Scherwey s'est blessé au pied droit lors du premier tiers-temps et a été contraint de rejoindre le vestiaire. Rapidement, l'entourage de l'équipe de Suisse a précisé que le joueur de Berne allait rejoindre l'hôpital pour de plus amples examens.
Ces examens n'ont hélas pas été rassurants. Bien au contraire. «Les nouvelles ne sont pas bonnes, a regretté le sélectionneur Patrick Fischer. Il souffre d'une fracture au pied et ne pourra plus jouer.» Avec le Fribourgeois, c'est une des âmes de cette équipe qui doit jeter l'éponge. «C'est un joueur extrêmement important pour nous, a poursuivi le Zougois. C'est un de nos leaders et cela me fait extrêmement mal pour lui.»
Cette infortune est d'autant plus rageante qu'elle intervient au terme d'une saison qui l'a déjà vu manquer les Jeux olympiques en raison, déjà, d'une blessure au pied. Pour ce tournoi, Patrick Fischer avait convoqué 14 attaquants et il ne lui en reste donc plus que 13. Calvin Thürkauf, ménagé dimanche soir face à la France, va faire son retour au jeu mardi face à l'Allemagne. Mais la Suisse a perdu beaucoup lors de cette rencontre face aux Tricolores.