Il retourne au bercail à Lulea
Linus Omark va quitter Genève-Servette!

Après Henrik Tömmernes, le champion de Suisse perd une nouvelle tête d'affiche! À 36 ans, Linus Omark a décidé de résilier son contrat avec le GSHC et de retourner à Lulea, communique jeudi Genève-Servette. Un départ motivé par «des raisons familiales».
Publié: 11.05.2023 à 11:06 heures
|
Dernière mise à jour: 11.05.2023 à 11:32 heures
Avec son compère Teemu Hartikainen, Linus Omark (à droite) a écrit l'histoire de Genève-Servette, cette saison.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

La nouvelle était dans l'air, mais son officialisation ne va pas réjouir les fans de Genève-Servette: Linus Omark retourne bien au bercail, communique ce jeudi le club genevois. Après Henrik Tömmernes, c'est donc un autre artisan du premier titre de champion de Suisse l'histoire des Aigles qui rentre au pays.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Partir pour des raisons familiales n’a pas été une décision facile compte tenu de tout ce que j’ai pu vivre ici à Genève. Je suis vraiment heureux que ça se termine avec un titre dont on se souviendra tous jusqu’à la fin notre vie», explique Linus Omark, via son (désormais ancien) club. Lors de ce deuxième passage sous le chandail des Aigles, il a inscrit 68 points en 70 rencontres, play-off compris.

«Le souvenir d'un grand artiste»

Marc Gautschi aura fort à faire pour le remplacer. «Sur le plan sportif, le départ de Linus est sans aucun doute une perte, mais nous avons tout de même accepté son souhait de le laisser rentrer chez lui, déclare dans le communiqué directeur sportif du GSHC. Nous avons, en tant que club, une responsabilité sociale envers nos joueurs. Linus s'est toujours comporté de manière exemplaire et nous gardons de lui le souvenir d'un grand artiste et compétiteur. Cette fin est d’autant plus belle que nous nous séparons sur un titre historique pour le club, mais aussi pour lui! »

Il s'agira déjà du... quatrième passage de Linus Omark dans son club formateur de Lulea. Après y avoir fait ses débuts au niveau professionnel, il y a évolué brièvement en 2013-2014, puis surtout en 2021-2022, lorsqu'il avait quitté une première fois Genève-Servette — pour mieux y revenir cette saison avec un premier trophée en carrière.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la