Hockey et beachvolley réunis
Damien Brunner était aux premières loges pour le sacre de sa femme, Nina

Samedi, Nina Brunner est devenue championne d'Europe de beachvolley à Vienne en compagnie de Tania Hüberli. Dans les gradins, elle a pu compter sur le soutien de Damien Brunner, son mari, et d'une jolie délégation du HC Bienne.
Publié: 07.08.2023 à 15:35 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2023 à 16:05 heures
1/6
Damien Brunner (médaillon) est le mari de Nina Brunner (à dr.), coéquipière de Tania Hüberli
1/6
Damien Brunner (médaillon) est le mari de Nina Brunner (à dr.), coéquipière de Tania Hüberli
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lundi matin, le HC Bienne a repris les entraînements sur la glace de la Tissot Arena. Les joueurs seelandais semblaient de bonne humeur pour cette grande première sous les ordres de leur nouveau coach, Petri Matikainen. Ce week-end, toute l'équipe était réunie à Vienne pour une petite sortie d'équipe d'avant-saison.

«Ce n'était pas prévu que nous allions là-bas, nous a confié Damien Brunner au terme de la pratique matinale. Mais nous avons eu un problème de billets d'avion et finalement, nous sommes allés à Vienne.» De quoi péjorer ce premier entraînement? «C'est à chaque fois la même chose, rigole-t-il. Quand tu reprends, tu es déjà content d'avoir pu survivre au premier entraînement collectif (rires).»

Deuxième titre européen

Le hasard a particulièrement bien fait les choses puisque dans la capitale autrichienne se déroulaient les Championnats d'Europe de beachvolley. Pourquoi cette coïncidence est si surprenante? Car Damien Brunner, justement, est le mari de Nina Brunner, l'une des meilleures spécialistes de ce sport en Suisse. En compagnie de Tania Hüberli, elle l'a prouvé ce week-end en remportant un nouveau titre continental. Le deuxième.

C'est donc sous les yeux de son hockeyeur de mari que la Zougoise a été couronnée. Le No 96 du HC Bienne n'était pas seul. «Comme toute l'équipe était présente à Vienne, nous nous sommes arrangés pour également passer du temps là-bas tous ensemble, a précisé Gaëtan Haas, capitaine des Seelandais. Je n'ai pas tenu un décompte précis, mais je dirais que sur la journée, il y avait entre 70 et 80% de l'équipe à regarder du beachvolley.»

«Je me suis pris au jeu»

Damien Brunner, lui, a pleinement profité de cette escapade. «L'ambiance dans le stade était absolument incroyable, se souvient-il, tout sourire. Il y avait énormément de bruit.» Finalement, la paire zougo-zurichoise a battu les Espagnoles Alvarez/Moreno en deux sets (21-12 21-13).

«J'étais heureux d'avoir la chance de vivre ça de près», a apprécié le hockeyeur qui a ainsi converti une partie de ses coéquipiers à ce sport. «Quand tu es dans l'ambiance, c'est impossible de ne pas se prendre au jeu, rigole Gaëtan Haas. C'était une première pour moi, mais j'en garde forcément un bon souvenir.» Tout ce petit monde a ainsi pu mettre un terme à l'été de la plus belle des manières.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la