Ces temps, Genève-Servette semble poursuivi par la poisse. Les Aigles ont en effet annoncé cette semaine que leur attaquant Eliot Berthon devait mettre un terme à sa saison. Il y a 10 jours, Simon Le Coultre a dû se soumettre à une intervention chirurgicale et a dû rester plusieurs jours au Tessin après un match à Ambri. Le défenseur n'est pas près de revenir au jeu. Le reverra-t-on cette saison? Rien n'est moins sûr.
C'est donc avec une défense réduite que le GSHC s'est présenté face à Fribourg Gottéron. Et lors du troisième tiers, un autre élément a dû jeter l'éponge: Roger Karrer. Le No 25, qui devait jouer en équipe de Suisse cette semaine, a fait un vol plané après un contact fortuit avec Mauro Jörg. Au cours de cette action, les genoux des deux hommes se sont heurtés et Roger Karrer ne s'est pas relevé.
Noah Rod aussi
Après s'être tordu de douleur au sol, il a dû être escorté vers les vestiaires par un coéquipier, Marco Maurer, et à un moment par le staff genevois. «Pour le moment, nous n'en savons pas plus, a admis Jan Cadieux, entraîneur des Aigles. Nous allons lui faire passer des examens ce lundi et nous verrons durant cette semaine. Par chance, nous avons cette pause.» Si l'on peut évidemment être positivement surpris, les images de Roger Karrer ne pouvant pas poser le pied au sol ne sont guère encourageantes.
Plus tôt dans la soirée, c'est Noah Rod qui avait quitté ses coéquipiers. Après un contact avec Dave Sutter derrière la cage fribourgeoise, le capitaine des Grenat a rejoint le banc par ses propres moyens, mais boitait. Comme pour Roger Karrer, Jan Cadieux ne s'est pas prononcé sur l'état de santé de son No 96. «Il a pris un coup au bas du corps», a-t-il simplement précisé.
Nul doute que les résultats des examens pratiqués sur les deux joueurs seront attendus avec impatience du côté des Vernets.