Gardien tchèque et ailier slovaque
Des renforts venus de Russie pour Zurich et Zoug?

Les deux finalistes vont-ils faire leurs emplettes à Omsk en KHL pour compléter leur équipe? Selon nos informations, Zoug est en discussions avec l'ailier Peter Cehlarik, tandis que Zurich se rapproche d'un accord avec le gardien Simon Hrubec.
Publié: 21.05.2022 à 10:38 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2022 à 13:23 heures
Hrubec et Cehlarik sont des internationaux dans leurs pays respectifs
Photo: Keytone
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Ces dernières semaines, les clubs de National League ont reçu de nombreux dossiers de joueurs sous contrat du côté de la KHL russe. Et pour cause, certains clubs ont donné l’autorisation aux individualités de quitter le championnat. Parmi ces formations, il y a l’Avangard Omsk. Ce n’est donc pas un hasard si deux joueurs de cette organisation sont en approche actuellement.

Selon nos informations, qui confirment celles de Watson, Zurich est en contacts avancés avec le gardien Simon Hrubec pour remplacer l’excellent Jakub Kovar sur qui les Lions ont pu compter pour atteindre la finale du championnat. Le Tchèque a joué un rôle prépondérant dans le parcours de l'équipe du Hallenstadion. Toutefois, il a toutefois été clair que le frère de Jan n’allait pas rester la saison prochaine puisqu’il rentrera au pays.

Simon Hrubec vient de passer trois saisons en KHL. Le portier de 30 ans a même remporté une Coupe Gagarine avec l’Avangard Omsk l’an dernier. Cette saison, il a disputé les Jeux olympiques en tant que gardien titulaire de la République tchèque.

«No comment»

Contacté, son agent botte en touche: «Le seul commentaire que je peux faire, c’est qu’il est sous contrat en KHL.» Mais un départ en Suisse est-il envisagé? «Je ne vous dirai rien de plus.» Il faut dire que sa situation est délicate, lui qui a terminé la saison à Omsk alors qu’il aurait pu quitter la formation comme ses coéquipiers finlandais et suédois en raison de la situation géopolitique.

Toujours est-il que si la signature venait à se confirmer, Simon Hrubec viendrait renforcer une équipe déjà bien fournie en talents étrangers. Récemment, la formation zurichoise a annoncé l’arrivée du défenseur finlandais Mikko Lehtonen et du joueur de centre Lucas Wallmark. Justin Azevedo et Garrett Roe étant toujours sous contrat, Hrubec serait le cinquième joueur importé sous contrat. Une sixième licence serait toujours à disposition de Sven Leuenberger.

Un attaquant pour Zoug?

Zoug aussi, lorgne au-delà de l’Oural puisque le champion de Suisse en titre a placé le dossier de Peter Cehlarik au sommet de sa pile. L’international slovaque de 26 ans vient de terminer sa saison de KHL avec 37 points en 52 matches. Il était même le meilleur compteur d’Omsk en play-off avec 12 points en 13 matches. Récemment, les médias suédois faisaient état d’un intérêt de Leksands, mais Zoug est entré dans la course. Peter Cehlarik a même visité les installations du club ainsi que le centre de performance OYM à Cham.

Selon nos informations, l’accord entre les deux parties n’est pas encore signé. S’il venait à apposer sa griffe au bas du contrat, Peter Cehlarik serait le sixième étranger sous contrat à Zoug. Il compléterait une brigade qui a fière allure. Outre Carl Klingberg, Christian Djoos, Niklas Hansson et Jan Kovar qui étaient déjà là la saison dernière, le club de Suisse centrale a engagé l’Américain Brian O’Neill, lui aussi en provenance de KHL et du Jokerit Helsinki pour être plus précis.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la