Frayeur au Québec
Ce conducteur de Zamboni devrait lever le pied sur l'alcool!

Visiblement ivre, un conducteur de Zamboni a foncé droit dans les bandes alors qu'il refaisait la glace sur une patinoire québécoise. Il a été arrêté par la police.
Publié: 27.10.2024 à 15:53 heures
La Zamboni va marcher beaucoup moins bien, forcément.
Blick Sport

Vous ne savez pas ce qu'est une Zamboni? Les amateurs de hockey sur glace vous expliqueront qu'il s'agit de la machine utilisée pour refaire la glace. Certes, le périmètre d'action se limite à la surface de jeu, mais les accidents peuvent quand même arriver... d'autant plus quand le conducteur est bourré. 

C'est ce qui s'est passé dans une patinoire de Chelsea, dans l'ouest du Québec, rapporte la chaîne canadienne Global News. Visiblement aviné, un conducteur de ladite machine, qui nettoyait la glace entre deux matches, a été arrêté par la police. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une vidéo de 30 secondes publiée en ligne montre un arbitre patinant à côté de la machine et de son conducteur alors que celle-ci fonce droit sur les bords de la patinoire. 

La police affirme que plusieurs personnes ont été témoins de l'événement et que l'une d'entre elles a alerté les autorités en voyant les signes évidents de l'état du conducteur. L'employé de la patinoire a été arrêté après s'être soumis à un test d'alcoolémie. Il a été libéré et comparaîtra au tribunal à une date ultérieure. 

Outre les dommages causés à la patinoire, aucun blessé n'est à déplorer. Le conducteur pourra donc assurément lever le pied sur les Whiskey on the rocks!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la