Bienne - Genève 4-2
Dos au mur, le HC Bienne a réalisé un début de match prudent et ne s'est que peu découvert. C'est tout même Genève qui a trouvé la faille en premier par Linus Omark. Le Suédois, parfaitement servi par son compère Teemu Haritkainen, s'est présenté seul face au but du HCB et n'a pas tremblé (13e, 0-1). La fin du tiers aurait pu voir le GSHC doubler la mise, mais l'essai de Marco Miranda n'a trouvé que la barre transversale (19e).
Les Seelandais ont été rapidement égalisé lors du tiers-temps intermédiaire. Sur une passe de Tino Kessler, Toni Rajala a «couché» Robert Mayer avant de glisser le puck dans le haut du filet (24e, 1-1). Les gardiens ont été particulièrement en vue puisque Smirnovs, Filppula et Omark se sont heurtés à Harri Säteri, tandis que Mayer a mis en échec Künzle à deux reprises. Le gardien grenat n'a par contre rien pu faire sur l'échappée de Luca Hischier. Peu après la mi-match, le Valaisan a profité d'une ouverture lumineuse de Noah Delémont pour affronter le dernier rempart et inscrire le 2-1 (33e).
Les hommes d'Antti Törmänen ont eu plusieurs occasions de faire le break en début de troisième période. Jesper Olofsson - décidément bien mal inspiré dans cette finale - n'a pas cadré alors qu'il se trouvait en position idéale (44e). Une minute plus tard, Mike Künzle a forcé Robert Mayer a réalisé un miracle. Encore un! Sur un centre de Luca Hischier, le No 73 a trouvé la botte du Genevois. Son vis-à-vis n'est pas demeuré en reste. À la 50e, Harri Säteri a, lui aussi, effectué un arrêt hallucinant.
La fin de match a été totalement folle. Gaëtan Haas a inscrit le 3-1 après un superbe solo qui a mystifié Robert Mayer (55e). Quelques instants plus tard, les fans du HCB ont sauté de joie en croyant au but contre son camp des Aigles. Mais le puck a finalement terminé sa course dans le filet extérieur. Henrik Tömmernes a redonné espoirs aux visiteurs d'un plomb dans la lucarne qui n'a laissé aucune chance à Harri Säteri (56e, 3-2). En fin de match, Mike Künzle a assuré la victoire biennoise dans la cage vide alors que les Grenat venaient de manquer deux grosses chances d'égaliser.