La température est montée d’un cran à la fin de la prolongation, samedi soir à Lugano. Santeri Alatalo a écopé de deux minutes de pénalité pour une geste sur l’attaquant bernois Cory Conacher, qui s’est laissé tomber.
Avant la séance de tirs au but, l’entraîneur des Luganais, Chris McSorley, se mêle aux festivités, affirmant avec ironie que le Canadien du CP Berne n’a pas le droit de tirer un penalty puisqu’il a été si gravement touché. Son joueur Tim Traber en rajoute une couche et chambre Cory Conacher sur sa simulation: «Tu vas être suspendu». Une pique inutile puisque seules des amendes sont prévues dans le règlement pour ce genre de comédie.
«Achetez-vous des lunettes»
Chris McSorley ne décolère pas et ne lâche pas les arbitres. Ces derniers finissent par en avoir assez et renvoient l’ancien entraîneur genevois aux vestiaires avant les tirs au but. Sur le chemin du retour, le Canadien reçoit une tape sur l’épaule de la part de Raeto Raffainer, le directeur sportif du CP Berne.
Peut-être les arbitres sont devenus un peu plus virulents à l’égard de Chris McSorley, après que ce dernier a recommandé aux arbitres de se trouver un sponsor pour leurs lunettes, dimanche dernier après la défaite contre Bienne.
Ambri pousse le CP Berne sous la barre
Au classement, établi en fonction du nombre de points par match début de l’année à cause de la pandémie, Ambri a dépassé un CP Berne décimé, qui n’a pu obtenir qu’un point à Lugano. Le club de la capitale menait pourtant 2-0 avant de concéder une huitième défaite consécutive. Les Bernois passent sous la barre des pré-playoff.