La première saison en NHL de Grégory Hofmann s'est passé de manière bien compliquée. L’attaquant de 29 ans a disputé 24 matches et inscrit 7 points (2 buts, 5 passes décisives) en NHL. Sur la glace, il a parfois été placé en tribunes par son entraîneur.
Depuis le 14 décembre dernier, l’ancien joueur de Zoug n’est plus réapparu sous le maillot des Columbus Blue Jackets. Selon la communication officielle du club, il avait obtenu la permission de quitter momentanément le club pour la naissance de sa première fille. Selon Aaron Portzline, un journaliste couvrant le club pour «The Athletic», Grégory Hofmann était rentré en Suisse à cette occasion.
Un retour à Zoug
Ce lundi, Grégory Hofmann a informé la franchise de NHL qu’il ne souhaitait pas revenir. «Nous sommes évidemment déçus, a commenté le manager général Jarmo Kekalainen dans un communiqué de presse. Mais nous n’avons pas d’autres moyens que de le suspendre.»
Mardi matin, l'EV Zoug a rapidement mis fin au suspense. Le club de Suisse centrale explique que l'international suisse le rejoindra «dès que toutes les formalités de transfert en NHL seront terminées». «Grégory Hofmann pourra reprendre son contrat avec l'EVZ, qui court encore jusqu'en 2023», explique également Zoug.