Le leader de la Swiss League l’annonce fièrement: «La demande de promotion de l’EHC Olten a été acceptée par la National League AG. Si l’EHCO remporte le titre en Swiss League lors de la saison 2021/22 et remplit ainsi le critère sportif pour une promotion, il pourra jouer en National League la saison prochaine.»
La convention de promotion aurait déjà été envoyée au club. «Le EHC Olten se réjouit de la décision positive de la Commission des licences et de la National League SA et se voit conforté dans sa volonté de poursuivre sur la voie qu’il a choisie.»
La saison prochaine, probablement avec 14 équipes
La National League a ainsi accordé aux Soleurois (comme dernièrement à Ajoie) une autorisation exceptionnelle. Le club en a besoin parce qu’il ne remplit pas (encore) les exigences en matière de relève. L’EHCO a refait des efforts dans ce domaine ces dernières années, après que le département des juniors s’est complètement atrophié.
Les chances que la Ligue nationale soit composée de 14 équipes la saison prochaine augmentent donc. Si tel est le cas, chaque équipe pourra faire appel à six étrangers. Selon les informations de Blick, outre Olten, Kloten, Viège et La Chaux-de-Fonds se sont également portés candidats à la promotion.