Dix joueurs à l'infirmerie genevoise!
Longues absences pour Noah Rod et Gauthier Descloux

Ce week-end, Genève-Servette a perdu de nombreux joueurs sur blessure. Au total, 10 joueurs sont actuellement à l'infirmerie.
Publié: 07.12.2021 à 11:27 heures
|
Dernière mise à jour: 17.12.2021 à 16:07 heures
Gauthier Descloux sera absent longtemps.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Le week-end a laissé des traces dans l'alignement de Genève-Servette.

Vendredi soir, Gauthier Descloux est sorti sur civière en fin de match face à Rapperswil. Des examens plus approfondis ont démontré que la blessure au bas du corps était sérieuse. Le portier ne retrouvera pas la glace avant la trêve olympique, qui a lieu en février prochain.

Samedi, c'était au tour de Noah Rod de ne pas finir la rencontre à Bienne. Une rondelle bloquée a fracturé la main du capitaine des Aigles. Son absence est estimée entre 6 et 8 semaines.

Outre les deux piliers de l'équipe, 3 autres joueurs ont rejoint l'infirmerie genevoise ce week-end: Stéphane Patry (bas du corps, 2-3 matches d'absence), Henrik Tömmernes (tête, au jour le jour), Marc-Antoine Pouliot (bas du corps, 2-3 semaines).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ces absences viennent s'ajouter à celles déjà existantes: Sami Vatanen (bas du corps, au jour le jour), Stéphane Charlin (bas du corps, 5-7 semaines), Marco Miranda (bas du corps, indéfini), Jonathan Mercier (poignet, indéfini) et Jesse Tanner (haut du corps, indéfini).

Il faudra donc attendre longtemps avant de pouvoir voir le GSHC au complet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la