Ajoie - Langnau 4-5 ap
Le HCA va devoir sauver sa peau face à La Chaux-de-Fonds dans un duel fratricide qui devrait être particulièrement brûlant à compter de jeudi prochain. Les Jurassiens ne sont pas parvenus à se défaire des Langnau Tigers en play-out. Les hommes de Julien Vauclair ont perdu l'Acte VI dans leur patinoire 4-5 après prolongations après avoir pourtant mené 4-2 aux alentours de la mi-match.
Mais les Jurassiens ont ensuite tout perdu puisqu'ils ont encaissé deux buts en... huit secondes. Les deux équipes n'ont pas pu se départager durant le temps réglementaire. C'est finalement lors de la seconde période de temps supplémentaire que la décision est intervenue de la canne d'Harri Pesonen. Le Finlandais a trompé le gardien Tim Wolf entre les jambes après 93 minutes et 43 secondes.
Dès jeudi, le HC Ajoie devra donc se défaire du HCC pour sauver sa place en National League, deux ans après sa promotion. L'affrontement entre les deux formations romandes pourrait valoir le détour entre un HCA en plein doute et des Abeilles qui ont «roulé» sur la Swiss League.