Fribourg - Lugano 1-2
Match houleux à la BCF Arena entre Fribourgeois et Tessinois. Après un premier tiers-temps sans but, les choses se sont accélérées lors de la seconde période. Il y a tout d'abord eu la pénalité de match infligée à David Desharnais pour un coup de crosse entre les jambes d'un adversaire. Le meilleur compteur des Dragons a logiquement été renvoyé sous la douche. Fribourg s'en est bien tiré lors des cinq minutes d'infériorité numérique. Quelques instants plus tard, c'est Markus Granlund, seul devant Reto Berra, qui ouvert la marque (29e, 0-1).
Les Dragons n'ont été menés que durant quatre minutes. Le temps pour Killian Mottet de trouver Jacob de la Rose devant le but tessinois. La jolie combinaison entre les deux hommes a trompé Mikko Koskinen en supériorité numérique (33e, 1-1). À la 38e, Nathan Marchon s'est présenté seul face au géant finlandais sans succès. Une poignée de secondes plus tard, Kris Bennett a pu inscrire le 1-2 sur une action marquée par un cross check non sanctionné de Marco Müller contre Dave Sutter (39e, 1-2).
Lors de l'ultime période, Victor Rask a manqué une «montagne» à la 48e minute en étant seul face à la cage vide. En fin de match, les Fribourgeois n'ont pas été en mesure d'égaliser. Jeudi au Tessin, Fribourg n'aura pas le droit à l'erreur. En cas de défaite à la Corner Arena, la saison des Dragons sera d'ores et déjà terminée.
Berne - Kloten 5-1
Les Ours ont parfaitement entamé cette série de la peur contre Kloten. Les Zurichois avaient pourtant ouvert la marque d'un coup de fusil signé Arttu Ruotsalainen en double supériorité numérique (12e, 0-1). Les Bernois ont eu besoin de cinq minutes pour réagir par Tyler Ennis (17e, 1-1) avant de prendre le large lors du tiers-temps intermédiaire. Dominik Kahun (24e, 2-1) et Simon Moser (30e, 3-1) ont donné un peu d'air aux joueurs de la capitale.
Colton Sceivour a mis un terme au suspense à moins de dix minutes de la sirène finale en inscrivant le 4-1. Tristan Scherwey l'a imité quelques minutes plus tard. Le SCB a fait un pas vers les quarts de finale des play-off grâce à ce net succès.