On pourrait évidemment commettre l'erreur de ne regarder que ses points. Se dire que dix-sept unités en 35 matches (10 buts), ce n'est pas impressionnant. Mais ce serait faire une erreur importante en omettant tout ce que Jacob De La Rose apporte sur la glace en terme d'implication physique et de rigueur défensive.
«J'ai eu besoin d'un peu de temps pour me mettre dans le rythme, avoue-t-il. Mais c'est vrai que ces derniers temps, cela marche bien pour moi.» Son entraîneur, Christian Dubé, abonde: «Si l'on regarde au-delà des points, il fait de l'excellent travail.»
Il veut rester en Suisse
Ce n'est dès lors pas un hasard si le colosse suédois est courtisé à cette époque de l'année. Selon nos informations, il a éconduit une formation de son pays qui voulait le rapatrier après un an d'exil. La raison? Une volonté de rester en Suisse. Questionné après le match à Langnau, «DLR» n'avait qu'une envie: ne pas parler. «C'est difficile de venir te parler de mon avenir après une telle défaite», a-t-il soufflé.
N'a-t-il pas mis un vent à une équipe de son pays? «Tu as l'air d'en savoir plus que moi alors, a-t-il enchaîné en ne laissant transparaître aucune émotion. Actuellement, je suis en effet en train de réfléchir à cela, mais je dois surtout penser à notre saison et nous avons des matches importants actuellement.» Il paraissait clair que le Suédois n'allait pas en dire plus même si une prolongation de contrat en Suisse paraît désormais claire.
Selon plusieurs indiscrétions, un contrat de deux ans lui a été proposé par Fribourg Gottéron et l'optimisme est de mise pour qu'il mette son nom au bas du contrat. Zoug serait également sur les rangs pour s'assurer ses services. «C'est un joueur que je souhaite conserver, précise Christian Dubé, entraîneur et directeur sportif des Dragons. Je peux vous confirmer que nous sommes en discussions avec lui. Mais je sais également que je ne suis pas le seul à discuter avec lui.» Une décision devrait intervenir rapidement.