Mardi soir, l’inquiétude était grande au sujet de Gaëtan Haas en marge de la victoire (4-3 ap) face à Fribourg Gottéron. Le joueur de centre s’est blessé en heurtant la porte du banc seelandais et n’avait pas pu terminer la rencontre. Selon nos confrères du «Matin», il avait quitté la Tissot Arena avec des béquilles. De quoi laisser craindre le pire.
Deux jours plus tard, un diagnostic précis n’a pas encore été établi, mais le club seelandais peut en tout cas estimer la durée de l’indisponibilité de son maître à jouer. «Nous attendons encore certains résultats, nous détaille Martin Steinegger, directeur sportif du HC Bienne. Mais il n’y a rien de cassé et nous estimons un arrêt qui se situe entre 2 et 4 semaines. Nous devrions en savoir plus vendredi.» De quoi souffre précisément le No 92 de la Tissot Arena? «Il n’y a aucun secret, remarque l’ancien défenseur. C’est une blessure musculaire au niveau de la hanche.»
Blessé en fin de préparation, Gaëtan Haas n’était, de son propre aveu, pas encore à 100% de ses capacités. Cette blessure est également un coup d’arrêt pour les Seelandais qui ont remporté toutes leurs rencontres depuis le début de saison. Sur la première ligne seelandaise, Haas formait un duo redoutable avec Toni Rajala. L’entraîneur Antti Törmänen devra donc trouver un autre duo pour mener l’équipe vers le succès.