C'est désormais officiel: le match du Servette HC contre les Ajoulots du HC Ajoie n'aura pas lieu mercredi soir. La National League l'a annoncé en début de soirée sur Twitter. La ligue précise que les Grenat ont pu quitter leur quarantaine et joueront le match prévu jeudi contre Zoug.
C'est la fin de tergiversations interminables qui ont commencé dès le report du match entre Genève et Fribourg dimanche et ont culminé ce mardi. Un flou peu artistique a entre-temps régné autour de la formation des Vernets. Seule chose certaine: les hommes de Jan Cadieux n'ont pas été en mesure de s'entraîner durant cette journée de mardi puisqu'ils avaient été placés en quarantaine le temps d'effectuer à nouveau des tests de dépistage du coronavirus. Au coeur d'un système particulièrement engorgé en cette période marquée par de fortes perturbations d'ordre épidémiologique, les résultats sont arrivés au compte-gouttes tout au long de la journée.
Ajoie reporté
Plusieurs cas avaient été découverts avant cette énième «salve» de tests. Toute la question était de savoir si toute l'équipe des Aigles allait devoir se mettre en quarantaine, indépendamment de la positivité ou non du nouvel échantillon... Le puck étant dans le camp du service de la médecin cantonale, celui-ci a à présent tranchée.
La rencontre face à Ajoie a été reportée. Les Genevois devraient être autorisés à s'entraîner dans la journée de mercredi et le déplacement en terres zougoises du jeudi aura lieu.