Contrairement au HCC et à Sierre
Le HCV Martigny crève au poteau et ne jouera pas les play-off

En bonne position avant la dernière journée de Swiss League, le HCV Martigny n'a pas réussi à s'imposer face à la lanterne rouge Bellinzone (2-3). Les Valaisans ne feront pas les play-off.
Publié: 02.02.2024 à 22:07 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2024 à 23:30 heures
Leonardo Fuhrer et Martigny ne seront pas en play-off.
Photo: Siriane Schneider
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Martigny avait toutes les cartes en main pour accéder en play-off de Swiss League. Pour leur saison de retour dans l'élite, les Valaisans trônaient à la 7e place avant la dernière journée. Vendredi soir, ils accueillaient la modeste équipe de Bellinzone, lanterne rouge et pillée de la plupart de ses joueurs.

La donne était simple: Martigny devait faire autant bien que Viège et Winterthour, ses deux poursuivants, pour accéder aux séries éliminatoires. Mais les Octoduriens n'ont pas réussi à s'imposer face aux Tessinois, tandis que les Haut-Valaisans sont venus à bout des GCK Lions et que les Zurichois sont allés gagner en prolongation face à La Chaux-de-Fonds.

Le HCV Martigny finit donc neuvième de cette saison régulière de Swiss League. Et dire que c'est la première fois de la saison que les Octoduriens ne sont pas sur la barre au terme d'une journée de championnat.

Deux clubs romands en play-off

En tête avant la dernière journée, La Chaux-de-Fonds a remporté pour la deuxième fois consécutive la saison de Swiss League – en allant en prolongation face à Winterthour. Vainqueur de Thurgovie, Bâle finit deuxième. Les Rhénans retrouveront d'ailleurs Viège en quarts de finale des play-off, tandis que le HCC affrontera Winterthour.

Dernier club romand de Swiss League et déjà qualifié pour les séries éliminatoires, le HC Sierre termine finalement cinquième. Au premier tour des play-off, les Valaisans seront aux prises avec les GCK Lions. Premier acte le mardi 13 février.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la