Les derniers détails entre le HC Lugano et Markus Granlund ont été réglés et l'international finlandais s'est engagé pour deux années avec le club tessinois. L'attaquant polyvalent vivra sa première expérience en Suisse après avoir passé sept années en Amérique du Nord et deux en Russie.
Au Tessin, Markus Granlund rejoint une superbe légion étrangère puisque le gardien Mikko Koskinen, le défenseur Oliwer Kaski ainsi que les attaquants Daniel Carr, Mark Arcobello et Troy Josephs sont d'ores et déjà sous contrat avec la formation dirigée par Chris McSorley. «Markus est un attaquant de qualité qui peut jouer à la fois au centre et sur l'aile, a remarqué le directeur sportif Hnat Domenichelli. On s'attend à ce qu'il joue un rôle important au sein de l'équipe lors des deux prochains championnats. Nous avons hâte de l'accueillir à Lugano pour la nouvelle saison.»
Mercato de qualité
Âgé de 29 ans, Markus Granlund débarque avec un CV impressionnant. Champion olympique en 2022, il sort de deux saisons à succès du côté de la KHL. Avec Salavat Yulaev Ufa, l'attaquant a inscrit pile 1 point par match lors de ses 91 apparitions. Auparavant, il a évolué durant sept saisons en Amérique du Nord et a disputé 335 rencontres de NHL (101 points).
Son arrivée est assurément un très gros coup pour un HC Lugano qui a réalisé un mercato intéressant si l'on ajoute Calle Andersson (Berne) à cette liste de joueurs étrangers parmi les plus impressionnantes de la ligue.