Comme l’avait annoncé Blick, le média régional Léman Bleu a obtenu une sous-licence pour diffuser, gratuitement et en exclusivité en Suisse romande, les matches de National League pour les saisons 2022-2027. Une annonce historique puisque c’est la RTS qui les avait jusqu’à présent. L’information a été confirmée par la chaîne mercredi matin sur Twitter et sur son site.
Les matches seront retransmis, gratuitement, tous les dimanches à 19h30 dès septembre 2022 sur la chaîne, tout comme l’intégralité de la finale des play-off. Les téléspectateurs auront par ailleurs droit à une dizaine d’autres matches en direct durant les pré-play-off et les play-off.
En plus des directs, le média régional proposera également de revenir sur les temps forts des rencontres avec des spécialistes, à la fin des matches. «Léman Bleu se réjouit d’offrir à la Suisse romande la retransmission du championnat suisse de première division», écrit la chaîne sur son site.
La National League «très impressionnée»
«Nous sommes très impressionnés par le modèle innovant de MySports et impatients d’entrer dans une nouvelle ère de la National League en septembre prochain avec un puissant réseau de partenaires de distribution passionnés de hockey ainsi que de nouveaux formats et canaux de diffusion», explique pour sa part Denis Vaucher, CEO de la National League, cité dans le communiqué de Sunrise UPC.
Les partenaires en Suisse alémanique et au Tessin sont TV24 et Teleticino.
(Blick/ATS)