Zac Rinaldo a signé cet été un contrat avec les Columbus Blue Jackets. Mais il ne portera probablement pas le maillot de sa nouvelle équipe. Ni même celui de Cleveland, le club ferme de la franchise. Le Canadien ne souhaite pas se faire vacciner, et le directeur général Jarmo Kekäläinen ne souhaite pas s'entourer de personnes refusant la piqûre, comme l'a reporté Chris Johnston, célèbre reporter du championnat de NHL.
Il y a une dizaine de jours, Zac Rinaldo avait déjà été recalé du côté de Columbus mais avait été envoyé à Cleveland. Comme cette mise à l'écart n'a pas suffit, les dirigeants de la franchise ont donc agi plus fermement encore.
Salaire assuré
Conséquence de ce choix fort, l'attaquant canadien ne sera plus en mesure de jouer cette saison pour Columbus et sera donc payé dans le vide. Son salaire annuel? 750'000 dollars. Jarmo Kekäläinen a expliqué son choix dans un communiqué: «Notre position a été très claire: notre organisation s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la santé et la sécurité de nos joueurs, de nos entraîneurs, de notre personnel et de nos supporters. Compte tenu de l'impact que le coronavirus continue d'avoir dans nos communautés, nous pensons que la meilleure solution, compte tenu du statut vaccinal de Zac, est de ne pas le faire venir à Cleveland pour le moment.»
Le dirigeant finlandais, seul Européen à un tel poste en Amérique du Nord, précise respecter le choix du joueur. Il détaille toutefois: «Nous avons la responsabilité de faire ce que nous pensons être le mieux pour notre organisation. Nous honorerons le contrat de Zac, mais s'il souhaite poursuivre d'autres opportunités de jouer cette saison, nous lui permettrons de le faire.»