Au lendemain du départ de Robin Grossmann à Bienne, le Lausanne HC a annoncé un nouveau transfert. Il s’agit cette fois-ci d’une arrivée, Les Vaudois ont mis sous contrat l’ailier Jiri Sekac. Il était membre de l’équipe nationale de République tchèque lors du dernier championnat du monde. (5 matches, 2 points). Hormis un passage de deux saisons en Amérique du Nord marqué par 108 matches de NHL, il a passé la majeure partie de sa carrière en championnat de KHL. En huit saisons entre Poprad, Omsk, Kazan et le CSKA Moscou, il a inscrit 201 points en 345 matches.
Dans le communiqué de presse du LHC, Peter Svoboda est élogieux concernant son compatriote: «Jiri est un joueur talentueux et spectaculaire, qui a d’excellentes références en KHL et qui est à l’aise sur les grandes surfaces de glace européennes. Sa présence physique et son apport technique nous seront précieux.» Le directeur du département sportif a fait parapher un contrat de trois à l’ailier vainqueur de deux championnats de KHL.
A la Vaudoise aréna, Jiri Sekac rejoint une légion étrangère déjà garnie de quatre autres éléments. Outre les défenseurs Mark Barberio et Martin Gernat, le nouvel arrivé sera en concurrence avec Cory Emmerton et Phil Varone pour une des quatre places sur la glace.