Cas de Covid à Ambri-Piotta
Les spectateurs du derby tessinois doivent tous se faire tester

Un spectateur qui a suivi le derby tessinois de hockey entre Ambri et Lugano vendredi passé (1-2) a été testé positif au variant Omicron. Les spectateurs de cette rencontre doivent désormais tous se faire tester, aux frais de la Confédération.
Publié: 17.12.2021 à 11:15 heures
Une personne qui suivait le match Ambri - Lugano dans le stade a été infectée par la Corona.
Photo: Marusca Rezzonico/freshfocus

Le Département tessinois de la santé et des affaires sociales appelle tous les spectateurs du dernier derby tessinois à se faire tester. Les coûts seront pris en charge par la Confédération, précise le communiqué. La personne testée positive se trouvait parmi les supporters d'Ambri-Piotta, dans les tribunes.

Afin de pouvoir effectuer cette opération de masse, le centre de test de Bellinzone a été renforcé, ajoutent les autorités. Les personnes qui ont assisté au derby du 10 décembre sont priées de s'inscrire sur la hotline tessinoise.

Que s'est-il passé? Lors du match de National League du 10 décembre à la Gottardo Arena, seules des personnes vaccinées et guéries étaient présentes dans les gradins (6553 fans). Comme la règle des 2G a entre-temps été introduite dans le hockey sur glace en Suisse, le public a pu renoncer au port du masque.

Mais cela pourrait maintenant devenir un problème. Selon le «Corriere del Ticino», le variant Omicron a été détectée chez un supporter dans le virage des Biancoblu. Les autorités invitent les spectateurs du derby qui se trouvaient dans le même secteur que le supporter positif à se soumettre à un test.

(ATS/red)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la