Blessure sérieuse?
Inquiétude à Fribourg autour de Reto Berra

Dimanche soir, Reto Berra n'a pas été en mesure de tenir sa place lors du derby face à Berne (1-2 ap). Le gardien zurichois était annoncé blessé et l'inquiétude est de mise.
Publié: 10.10.2022 à 08:10 heures
|
Dernière mise à jour: 10.10.2022 à 08:19 heures
Reto Berra n'a pas été en mesure de tenir sa place dimanche soir.
Photo: Getty Images
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Dimanche vers 18h15, au moment de la divulgation des compositions d'équipe, la surprise était totale: Connor Hughes allait garder le filet, tandis que le jeune Robin Terrier était désigné No 2. Et Reto Berra dans tout ça? Sur la feuille de match, le gardien zurichois était annoncé blessé.

Simon Moser offre la victoire aux Bernois
5:25
Fribourg s'incline à domicile:Simon Moser offre la victoire aux Bernois

Il a fallu attendre la fin de soirée pour avoir un rien plus d'informations. «Il s'est fait mal samedi, a précisé Christian Dubé. Mais actuellement, je suis dans l'incapacité de vous dire quoi que ce soit de plus. Nous allons procéder à des analyses ce lundi et nous en saurons davantage à ce moment.»

«Deux jours comme trois mois»

Bien que Hughes soit à créditer d'une bonne performance contre Berne, Christian Dubé avoue une certaine inquiétude quant à la durée de l'absence de son gardien titulaire. «Je ne sais vraiment pas ce qu'il en est, a précisé le technicien. Cela peut durer deux jours comme trois mois. Nous verrons bien.» Les Dragons disputent trois matches cette semaine avec la réception de Salzbourg dans un match sans enjeu en Champions League, un déplacement à Lugano (vendredi) et la réception de Lausanne (samedi).

Simon Moser offre la victoire aux Bernois
5:25
Fribourg s'incline à domicile:Simon Moser offre la victoire aux Bernois

Un autre blessé majeur est toujours présent à l'infirmerie: Marcus Sörensen. Les six semaines d'absence prévues initialement sont censées se terminer sous peu. Récemment, Christian Dubé avait glissé à «La Liberté» que cela allait être «plus long». Mais à quel point? «Comme pour Reto, nous sommes en train de faire des analyses. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne jouera pas cette semaine.» Au même moment, le Suédois passait dans la zone mixte avec le doigt toujours protégé par une atelle. Difficile de jouer dans ces conditions, en effet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la