Blessure au bas du corps
Inquiet pour Descloux, Genève appelle un renfort

Sorti sur civière vendredi soir lors de la victoire face à Rapperswil, Gauthier Descloux passera des examens lundi. Ce samedi soir, Sandro Zurkirchen défendra le filet pour la rencontre à Bienne.
Publié: 04.12.2021 à 12:29 heures
|
Dernière mise à jour: 04.12.2021 à 14:07 heures
Gauthier Descloux a quitté la glace sur une civière.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Ce sont des images hélas trop familières. Vendredi soir, Gauthier Descloux s'est arrêté de jouer et a immédiatement fait signe à son banc pour dire «Stop». Sujet aux blessures au bas du corps, Gauthier Descloux se connaît mieux que personne. Et lorsqu'il sent que quelque chose «grince», il ne prend jamais de risque. C'est arrivé deux fois cette saison déjà.

Mais face à Rapperswil, c'était autrement plus embêtant. Les soigneurs ont dû amener une civière sur la glace pour l'escorter hors de la patinoire. La saison dernière, il avait déjà été contraint de mettre prématurément un terme à son championnat au début des play-off.

Patience requise

Pour l'heure, la durée de l'absence de Gauthier Descloux n'a pas été évaluée par le club. «Il passera des examens lundi», confirme Marc Gautschi, directeur sportif des Grenat. Mais les images d'un gardien sortant sur une civière ne sont pas annonciatrices de bonnes nouvelles. «On ne sait jamais, espère-t-il. Des fois, tu as mal sur le moment mais après ça va mieux. On est obligés d'attendre.»

Si le titulaire venait à manquer pour une longue période, le club devra trouver une solution. «Surtout que notre numéro deux, Stéphane Charlin, est aussi absent pour six à huit semaines, souffle Marc Gautschi. Par chance, nous ne jouons pas beaucoup de matches durant cette période et cela nous laisse un peu de temps pour ne pas réagir à la va-vite.»

Pas de Robert Mayer

En attendant, Genève-Servette va parer au plus pressé. Pour la rencontre de samedi soir face à Bienne, Sandro Zurkirchen sera à nouveau rappelé de Kloten. «C'était déjà prévu ainsi», précise le dirigeant. Récemment, le gardien avait disputé deux matches pour les Aigles lorsque Gauthier Descloux était absent. Il devrait également être sur la glace pour la confrontation de jeudi contre Zurich. Et après? «Nous n'avons pas encore parlé avec Kloten pour la suite.»

Une chose est certaine: Robert Mayer, prêté par Davos à Langnau jusqu'à fin janvier, ne sera pas la solution. «Ce n'est pas possible. Il ne peut jouer que dans ces deux clubs», précise le directeur sportif. D'ici lundi, le directeur sportif saura s'il doit s'activer sur le marché des étrangers pour trouver une autre solution. Cela dépendra donc de la gravité de la nouvelle blessure de Gauthier Descloux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la