Bienne écrase Ajoie
Lausanne relève la tête contre Zurich

Au lendemain d'une défaite à Rapperswil, le LHC a pu marquer trois points précieux dans la course aux play-off. A la Vaudoise aréna, les Vaudois ont battu Zurich (2-0).
Publié: 10.12.2022 à 22:14 heures
|
Dernière mise à jour: 10.12.2022 à 23:19 heures
Lausanne a pu s'imposer face à Zurich.
Photo: Getty Images
Blick

Fribourg - Berne 2-3

Berne retourne la situation en fin de match
4:48
Les Dragons inquiètent:Berne retourne la situation en fin de match

Fribourg-Gottéron file du mauvais coton. Les hommes de Christian Dubé ont concédé leur quatrième revers de rang contre Berne (2-3). Pourtant, les Romands ne menaient-ils pas 2-1 jusqu'à la 58e minute après des réussites de Sandro Schmid et David Deharnais ? De surcroît, ils se sont vus annuler deux buts après un visionnement de la vidéo.

Dans cette partie disputée dans une ambiance de play-off, l'égalisation est tombée de la canne de Chris DiDomenico. Le Canadien s'est montré un brin chambreur avec son ancien public au moment de fêter sa réussite. Puis une très mauvaise pénalité de Deharnais a favorisé la réussite de Colton Sceviour tombée à 10 secondes du terme du temps réglementaire. Le voyage aller de Davos va sembler long aux Fribourgeois ce dimanche.

Lausanne - Zurich 2-0

Lausanne se reprend contre Zurich
4:10
Un blanchissage qui soulage:Lausanne se reprend contre Zurich

Vaincu vendredi soir sur le fil à Rapperswil, le LHC a eu le mérite de ne pas baisser la tête face à Zurich. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Vaudois ont dû attendre la deuxième période pour ouvrir la marque. Ronalds Kenins a profité d'une mésentente de l'arrière-garde zurichoise pour se retrouver en bonne position. Décrié pour sa famélique production offensive, le Letton a inscrit son deuxième but de la saison à la 366e. Les Lausannois ont doublé la mise deux minutes plus tard par Martin Gernat.

Lors de la troisième période, Ivars Punnenovs a fait le dos rond lors d'une supériorité numérique accordée aux visiteurs. Le gardien du LHC a notamment mis en échec Sven Andrighetto (44e) et Alexandre Texier (45e). Le Letton à licence suisse en a profité pour fêter son premier blanchissage de la saison. Il s'agit, d'ailleurs, de la première rencontre durant laquelle le LHC n'encaisse pas de but lors de cette saison.

Au classement, les hommes de Geoff Ward ont le mérite de ne pas laisser filer le train des play-off.

Bienne - Ajoie 6-2

Les Ajoulots s'écroulent à la Tissot Arena
6:59
Bienne lorgne la 1re place:Les Ajoulots s'écroulent à la Tissot Arena

Le HC Bienne se sont rapidement remis d'aplomb au lendemain d'une défaite surprenante à Langnau. Face au HC Ajoie, les hommes d'Antti Törmänen ont retrouvé le chemin du succès grâce à un excellent second tiers-temps. Après le retour au score des Jurassiens par Frédérik Gauthier (2-1), les Seelandais ont immédiatement repris le large. Entre la 30e et la 34e minute, le HCB a fait passer le score à 4-1 pour ne plus être mis en danger de la soirée. Les joueurs de la Tissot Arena ont même gagné 6 de leurs 8 derniers matches et continuent de lorgner la première place du classement.

C'est moins rigolo pour le HCA qui vient de concéder sa 13e défaite de rang et la deuxième du week-end. Déjà défaits à Lugano la veille, les hommes de Filip Pesan ont été totalement dépassés par un adversaire plus rapide et largement meilleur techniquement. En fin de match, les Jurassiens ont encore accordé deux autres buts aux Biennois qui n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s'imposer.

Kloten - Genève 3-0

Genève coule à Kloten
4:11
Les Aigles muets:Genève coule à Kloten

Genève-Servette avait déjà perdu de sa superbe la veille contre Ambri-Piotta. Et les joueurs de l'entraîneur Jan Cadieux ont été largement bousculés par les Zurichois de Koten. Sans les prouesses de Robert Mayer entre les poteaux, le sort de la partie aurait été scellé plus tôt. Dario Meyer a ouvert la marque pour les néo-promus dès la 8e minute.

Alors que les Aigles ne parvenaient pas à trouver la solution, c'est Keanu Derungs qui a inscrit le 2-0 à la 43e minute. Il s'agit du premier but de l'ailier qui a débarqué à Kloten la semaine dernière en provenance de... Genève. En fin de rencontre, les Zurichois ont assuré leur succès par Ruotsalainen. Genève-Servette part ainsi en pause sur une mauvaise note mais conserve tout de même trois longueurs d'avance sur Bienne, son plus proche poursuivant.

Zoug - Davos 3-4 ap

L'éternel Andres Ambühl offre la victoire à Davos
7:48
Zoug ne rassure pas:L'éternel Andres Ambühl offre la victoire à Davos

Davos s'est imposé 4-3 ap sur la glace de Zoug, qui évolue toujours en deça de ses possibilités. Andres Ambühl a marqué le but de la victoire en contre.

Les Zougois ont arraché le 3-3 par Tobias Geisser à la 60e. Ils ont ensuite poussé en prolongation, mais sans succès.

Lugano - Rapperswil 0-4

Rapperswil ne fait qu'une bouchée de Lugano
5:26
Un succès sans bavure:Rapperswil ne fait qu'une bouchée de Lugano

Facile succès des Saint-Gallois qui font le plein de points ce week-end. Au lendemain de sa victoire à domicile contre Lausanne, Rapperswil s'est facilement défait de Lugano grâce à trois buts lors de la dernière période malgré l'absence de Roman Cervenka toujours blessé. Lugano, qui avait remporté six matches sur les huit derniers disputés, connaît un nouveau coup d'arrêt.

Ambri - Langnau 2-1

Ambri prend le dessus sur Langnau
5:25
Dans le duel des cancres:Ambri prend le dessus sur Langnau

Dans la dernière rencontre de la soirée, Ambri-Piotta est venu à bout de Langnau. Le but de la victoire a été marqué par Tim Heed.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la