Après son licenciement au SCB
Florence Schelling a retrouvé un travail

Florence Schelling (32 ans) est devenue membre du conseil d'administration de la plateforme de crowdfunding «I believe in you». Il y a deux mois, elle avait été licenciée par le CP Berne, club dont elle était directrice sportive.
Publié: 23.06.2021 à 14:40 heures
1/2
Florence Schelling se retrouve au CA de «I Believe in You».
Photo: keystone-sda.ch

Le nom de Florence Schelling était entré dans l'histoire du hockey sur glace en avril 2020: l'ancienne gardienne de l'équipe de Suisse était la première femme à occuper le poste de directrice sportive dans un club de hockey professionnel masculin. Et au sein du grand CP Berne, club le plus puissant d'Europe, qui plus est. Cependant, l'expérience a tourné court puisqu'un an plus tard, c'était déjà la fin de l'aventure. Le SCB avait annoncé se restructurer et avait mis un terme à l'engagement de Florence Schelling.

L'ancienne joueuse n'a pas mis longtemps à retrouver de l'embauche puisqu'elle a rejoint le conseil d'administration de la plateforme de crowdfunding «I believe in you». Dans un communiqué de presse, elle précise: «I Believe In You est une grande réussite. Plus de 17 millions de francs suisses ont déjà été versés au sport suisse grâce à I Believe In You. Cela me fascine et me motive à utiliser mon expérience et mes connaissances pour faire avancer ce projet.»

Le nouveau président de «I Believe in You», l'ancien escrimeur de haut niveau Fabian Kauter, est particulièrement enthousiaste après l'engagement de la Zurichoise: «Florence Schelling connaît le monde du sport sous toutes ses coutures. Elle a été une athlète, une manager et une experte de la télévision à succès. Elle va apporter au conseil d'administration une connaissance et un réseau énormes.» (bil)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la