Après le départ de Dany Gélinas
Le HC Sierre aurait déjà trouvé son successeur

Lundi, «Le Nouvelliste» a annoncé que la collaboration entre Dany Gélinas et le HC Sierre allait se terminer au terme de cette saison. Selon nos informations, Yves Sarault devrait lui succéder sur le banc à compter de la saison prochaine.
Publié: 07.12.2021 à 09:04 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2021 à 09:24 heures
Dany Gélinas entraîne Sierre pour la quatrième saison.
Photo: PIUS KOLLER
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Selon nos confrères du «Nouvelliste», le divorce entre Dany Gélinas est le HC Sierre est consommé. Les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente pour poursuivre la collaboration qui dure depuis désormais quatre ans. Sous la houlette du Franco-Canadien, le club de Graben avait fêté une promotion en Swiss League.

Successeur connu

Selon nos informations, les dirigeants valaisans auraient déjà trouvé le successeur de Dany Gélinas. Ils auraient en effet mis sous contrat Yves Sarault (48 ans), un autre entraîneur en provenance de la Belle Province.

L’ancien joueur de Berne et Sierre était entraîneur du HC Viège la saison dernière. Il avait remplacé Matti Alatalo en cours de saison mais n’avait pas eu le succès escompté avec le club de la Lonza Arena.

Auparavant, Yves Sarault avait occupé diverses fonctions au sein du Lausanne HC entre 2014 et 2020. Il avait notamment occupé le poste d’entraîneur principal à titre intérimaire entre octobre 2017 et février 2018.

Yves Sarault sur les bancs du Lausanne HC en février 2018.
Photo: DR
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la