Le destin a frappé brutalement. Le jour de la fête nationale américaine, le gardien de Columbus Matiss Kivlenieks est décédé dans un tragique accident. Le dysfonctionnement d'un feu d'artifice a été fatal au jeune et talentueux Letton, dimanche. L'autopsie du corps révèle que Kivlenieks n'est pas mort d'un traumatisme crânien comme cela avait été initialement rapporté. Mais des conséquences d'un traumatisme thoracique.
Le deuil est immense dans le monde dans la famille mondiale du hockey. Cette tragédie frappe un autre jeune Letton en plein cœur: Elvis Merzlikins, l'ancien gardien de buts de Lugano. Compatriote et coéquipier de Kivlenieks, il était un ami proche de l'infortnué.
«Tu étais mon petit frère»
Elvis Merzlikins a eu besoin d'une journée pour trouver les bons mots afin d'exprimer sa peine et dire au revoir à son ami. «Mon petit frère, je t'ai vraiment aimé. Tu étais pour moi le petit frère dont je prenais soin», a confessé le jeune homme de 27 ans dans un long post sur Instagram. Il y écrit que ce jour a été très, très dur pour lui. Elvis Merzlikins était lui même présent à la soirée privée fatidique chez Manny Legace, l'entraîneur des gardiens de Columbus. «On a eu notre dernier match de basket dans la piscine et on en a profité avant que tu me quittes juste après.»
Pour essayer de se rappeler des bons moments, Merzlikins a préféré parler de la personne. «Merci d'être une personne si formidable. Toujours avec le sourire. Tu nous as beaucoup aidés, ma femme et moi, dans la maison.» Pour sûr, Elvis Merzlikins aura besoin de temps pour passer outre ce drame. «Tu as arrêté ton dernier puck. Maintenant tu seras notre ange gardien».
La femme de Merzlikins fait également ses adieux.
Aleksandra, la femme enceinte de Merzlikins, ouvre également son cœur et dédicace les mots d'adieu de Kivlenieks: «Tu étais un élément fondamental de notre famille. Et tu étais la personne la plus gentille et la plus réconfortante que je connaisse. Tu as illuminé chaque pièce avec ton rire.»
La future maman est convaincue que Kivlenieks aurait fait un parrain formidable pour son fils. «Matiss, nous t'avons perdu, mais le ciel a reçu un ange unique», continue d'écrire Aleksandra Merzlikins. Pour sûr, Elvis Merzlikins aura besoin de temps pour passer outre ce drame. «Tu as arrêté ton dernier puck. Maintenant tu seras notre ange gardien».