Zoug - Genève-Servette 2-3 ap
Face à une équipe de Zoug menée 2-1 dans cette série, Genève-Sevette s'est pourtant créé les meilleures occasions de la première période. Noah Rod, pour son deuxième match depuis son retour de blessure, s'est même présenté seul face au but zougois. Mais Leonardo Genoni a tenu bon (10e). Six minutes plus tard, c'est Tanner Richard qui a testé les réflexes du gardien de l'équipe de Suisse.
Les doubles champions de Suisse en titre ont profité de leur première période de supériorité numérique pour ouvrir la marque par Lino Martschini (21e 1-0). L'ailier s'est retrouvé en position idéale après une jolie triangulation. L'avantage n'a tenu que trois minutes, le temps pour Sami Vatanen d'égaliser d'un plomb de la ligne bleue (24e, 1-1). Cette réussite a été contestée par le staff zougois qui n'a pas obtenu gain de cause.
Cette mauvaise appréciation a eu des conséquences puisque Zoug a été pénalisé. Sur la supériorité numérique, Teemu Hartikainen a donné l'avantage aux visiteurs en se montrant le plus réactif sur un rebond accordé par Leonardo Genoni (24e, 1-2). Les hommes de Jan Cadieux ont atteint la deuxième pause avec un avantage d'un but totalement mérité.
Égalisation malheureuse
L'ultime période a commencé par un coup du sort pour Genève-Servette. Un tir manqué de Reto Suri a rebondi dans le but après avoir heurté la bande derrière Robert Mayer. Le pauvre gardien du GSHC a marqué contre son camp... du dos (43e, 2-2). À la 54e minute, le portier a tenu bon face au power-play local et notamment sur un envoi dangereux de Niklas Hansson. Le duel de gardiens s'est poursuivi puisque Leonardo Genoni a mis en échec Linus Omark en excellente position moins de deux minutes plus tard.
Lors de la prolongation, ce sont les hommes Dan Tangnes qui ont eu la première supériorité numérique à la suite d'une faute de Tanner Richard. Robert Mayer a été particulièrement bon, notamment face à Lino Marstchini et Brian O'Neill. Le No 29 des Aigles a poursuivi sa brillante prestation en stoppant des essais de Jan Kovar, Dario Simion ou encore Brian O'Neill.
C'est finalement Marc-Antoine Pouliot qui a décidé de l'issue de la rencontre à la suite d'un puck cafouillé par Christian Djoos. Le No 78 avait déjà été le buteur décisif lors du match décidé en triple prolongation contre Lugano. Samedi, Genève aura l'occasion de mettre un terme à cette demi-finale.