Hockey sur glace
Fiala et les Kings lourdement battus à Toronto

Les Kings de Los Angeles battus 6-2 par Toronto malgré un but de Kevin Fiala. Auston Matthews, meilleur buteur de 2023/24, marque et assiste deux fois.
Publié: 17.10.2024 à 07:43 heures
Auston Matthews (à gauche) a brillé face aux Kings de Kevin Fiala
Photo: Frank Gunn
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Kevin Fiala a inscrit son troisième but de la saison mercredi en NHL. Mais le St-Gallois n'a guère eu l'occasion de se réjouir sur la glace de Toronto, où les Kings ont été dominés 6-2.

Contrainte de disputer ses sept premiers matches de la saison à l'extérieur en raison de travaux de rénovation effectués dans sa patinoire, la franchise de Los Angeles a fait les frais du réveil d'Auston Matthews. «Muet» dans les trois premiers matches, l'ancien attaquant des Zurich Lions a compilé 3 points.

Meilleur buteur de l'exercice 2023/24 avec 69 réalisations, Matthews a marqué le 2-0 à la 9e minute. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il a ensuite été crédité d'une mention d'assistance sur les deux buts marqués par les Maple Leafs en supériorité numérique, notamment sur le 5-0 signé William Nylander à la 39e.

Los Angeles, dont le gardien titulaire David Rittich a été «chassé» dès la 33e après avoir concédé 4 buts, n'a donc sauvé l'honneur qu'au troisième tiers. Kevin Fiala a marqué le 5-2 à la 50e, signant son troisième but en deux matches.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la