Dimanche, les deux joueurs suisses évoluant en NBA ont subi la défaite. Clint Capela et Atlanta se sont inclinés 114-110 contre Portland, tandis que Kyshawn George et Washington ont subi une lourde défaite face à Detroit, 124-104.
Les 8 points et 8 rebonds captés par le pivot genevois (en 19’56 de jeu) n’ont pas suffi à Atlanta, qui a tout perdu dans le troisième quart-temps dans l’Oregon. Alors qu’ils menaient de 7 points à la mi-temps, les Hawks sont restés muets durant près de 5 minutes, laissant les Trail Blazers revenir puis s’envoler au tableau d’affichage.
Avec désormais 6 victoires pour 7 défaites, la franchise géorgienne poursuit sur la lancée de son dernier exercice en dents de scie.
Du côté de la capitale états-unienne, l’apprentissage se fait toujours dans la douleur pour le rookie Kyshawn George. Les Wizards, dominés par Detroit, ont concédé une huitième défaite de rang depuis le début du mois de novembre.
Présent durant plus de 25 minutes sur le parquet, Kyshawn George n’a pas eu de nombreuses opportunités offensives. Il n’a rentré aucun de ses trois shoots, mais a tout de même délivré 6 assists et a terminé la partie avec un différentiel correct (-5).