Dans le faste des rues de la cité du jeu, qui lance le marathon final de trois Grands Prix en trois semaines, avec le Qatar puis l'ultime rendez-vous de l'année début décembre à Abou Dhabi, «Super Max» peut s'offrir son quatrième titre consécutif dans la catégorie reine du sport automobile.
Pour y arriver, il lui suffit simplement de devancer le Britannique Lando Norris à l'arrivée du Grand Prix. S'il terminait derrière son concurrent, Verstappen ne devrait alors pas céder plus de deux points au pilote McLaren, tandis que 60 points resteront à distribuer à l'issue de cette 22e manche (sur 24) de la saison.
Pour le retour du GP de Las Vegas l'an dernier plus de quarante ans après deux premières courses, Verstappen s'était montré peu emballé par un évènement tourné vers le showbiz à l'issue duquel il s'était imposé.
Une victoire qui se joue à quelques points
S'il ne fait quasiment plus aucun doute que Verstappen conservera sa couronne cette année, en revanche, chez les constructeurs, tout reste à jouer puisque les trois équipes de tête se tiennent en 49 points seulement. McLaren (593 points), devenue mi-septembre la première force du plateau, compte 36 points d'avance sur Ferrari tandis que Red Bull (544 points) complète le top 3 provisoire.
Ce Grand Prix aura lieu non pas le dimanche comme d'habitude mais samedi et en nocturne, avec un départ à 22 heures (07h dimanche en Suisse) au coeur du célèbre Strip où des températures particulièrement fraîches sont attendues – ce qui ne manquera pas de compliquer l'exploitation des pneus.