GP d'Arabie saoudite
Oscar Piastri s'impose et prend la tête du championnat du monde

L'Australien Oscar Piastri (McLaren) a remporté dimanche le GP d'Arabie saoudite, cinquième manche de la saison de F1, sur le circuit urbain de Jeddah.
Publié: 20.04.2025 à 21:16 heures
L'Australien a brillé ce dimanche à Jeddah, lors de cette cinquième manche de la saison de F1.
Photo: Darko Bandic
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Oscar Piastri a brillé ce dimanche en remportant le Grand Prix d’Arabie saoudite à Jeddah lors de la cinquième manche du championnat de F1. La victoire s'est jouée juste après le départ. Piastri, parti de la deuxième position, s'est retrouvé à la même hauteur que Verstappen avant le premier virage grâce à son départ canon. 

Le Néerlandais a ensuite coupé par la chicane et est revenu sur la piste avant son concurrent. Coupable de ne pas avoir cédé la tête à son adversaire, Verstappen a été pénalisé de cinq secondes dans les stands lors du changement de pneus. Le champion du monde est ressorti derrière l'Australien et la situation n'a plus évolué jusqu'à la fin de la course. Piastri a remporté son cinquième Grand Prix en carrière.

McLaren a marqué de bons points au classement des constructeurs avec Lando Norris, 4e. Le Britannique, arrivé en Arabie saoudite en tant que leader du championnat du monde, n'est parti qu'en 10e position après avoir été victime d'un crash en qualifications.

Au classement du championnat du monde, Norris a dû céder la tête à Piastri. Après un peu plus d'un cinquième de la saison, ce dernier mène avec dix points d'avance sur son coéquipier. Verstappen, le tenant du titre, suit à douze longueurs. Les pilotes Sauber n'ont guère brillé. L'Allemand Nico Hülkenberg s'est classé 15e, alors que le Brésilien Gabriel Bortoleto a fini 18e et dernier. Le prochain Grand Prix aura lieu le 4 mai à Miami.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la