Golden State gagne à Houston
Stephen Curry toujours aussi magistral

Les Warriors démontrent leur statut de prétendant au titre en battant les Rockets à l'extérieur. Steve Kerr célèbre sa 100e victoire en play-off, renforçant les espoirs de Golden State pour la suite de la série.
Publié: 07:21 heures
Stephen Curry: jusqu'où pourra-t-il emmener Golden State?
Photo: Ashley Landis
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Même contraint de passer par la case des play-in, Golden State demeure un candidat crédible au titre. Les Warriors l’ont démontré à Houston.

Porté par un Stephen Curry toujours aussi magistral, Golden State s’est imposé 95-85 dans l’Acte I de cette série face à l’équipe qui a tout de même terminé à la deuxième place de la Conférence Ouest. Auteur de 31 points avec un 5 sur 9 derrière la ligne des 3 points, Stephen Curry a été égal à lui-même. Il a su refroidir les ardeurs des Rockets dans l’ultime quarter. Mené 66-43 dans le troisième quarter, Houston est revenu à 4 points (79-75) à 5’30’’ du buzzer avant que Curry ne redonne de l’air à ses couleurs avec un tir primé.

Cette victoire revêt, par ailleurs, une saveur particulière pour Steve Kerr. Il s’agit, en effet, de la 100e en play-off pour le coach des Warriors. Il espère cueillir la 101e mercredi lors de l’Acte II qui se déroulera encore au Texas.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la